Connu pour être un des jeux multi rétro d'affrontement préféré des vieux (de plus de 30 ans), Windjammers est un jeu d'arcade de frisbee sportif où deux joueurs tentent d'envoyer l'objet sur le terrain de l'autre. C'est en y jouant que Julien Pilongery a eu l'idée d'en faire un à sa sauce : c'est à dire un brin sanglant.
Dans Crowd Smashers, ce sont deux mages aux allures de Journey qui s'affronteront à coup de boules d'énergie dans une arène. L'objectif sera de percuter le public (oui, toi public), derrière le joueur adverse pour tenter d'éradiquer tous les présents dans une gerbe de sang ! Naturellement, diverses feintes et autres variations de jets d'énergie seront présentes afin d'y parvenir.
Un principe assez simple mais particulièrement efficace, au point de recevoir le grand prix du jury au Stunfest, ainsi que le second prix du public. Prévu pour la fin d'année sur Windows, le titre sera peut-être disponible auparavant en accès anticipé afin d'effectuer quelques équilibrages avant son lancement définitif.
Crowd Smashers permettra de financer un second jeu déjà présenté au Stunfest en 2014 : Hox the last ship, un runner avec un personnage se battant au sabre.
Fil d'actualités
-
11/11/24011/11/240
Comments
je l'avais testé au Stunfest, très délirant et très fun, je l'avait beaucoup apprécié ! j'avais été très contente de voir le prix remporté pendant le Stunfest, j'ai hâte de pouvoir y jouer sur l'ordi :3
Pour dire vrai ça me fait plus penser à un autre jeu d'arcade NeoGeo, qui s'appellait Battle Flip Shot, où l'objectif était le même : détruire des cibles derrière son adversaire. Un jeu bien sympa d'ailleurs
Ho ? Vu le concept (éliminer des trucs derrière l'adversaire pour gagner) j'ai plutôt directement pensé à Disc ... c'est encore plus vieux que Windjammers, ça ne nous rajeunit pas tout ça.
Ou !!!! Hou!!! J'épsère que ce sera à la hauteur
J'ai bien moins de 30 piges, mais qu'est ce que j'ai pu y jouer à windjammer ! Du coup c'est une très bonne nouvelle, vivement qu'on puisse l'essayer