Pendant près de 3h, le PC Gaming Show se déroulait à l'E3, promouvant à l'instar des constructeurs Sony et Microsoft les jeux qui pouvaient mettre sur le devant de la scène l'ordinateur. Entre deux scènes "d'hardware porn", des invités s'enchaînaient sur scène à la façon d'un talk show américain.
A la recherche de l'indé perdu
Là où on imaginait voir de nombreux jeux indés présentés sur place, il faut avouer que ces derniers ont au contraire été particulièrement discrets sur l'ensemble de l'événement, et ce malgré la présence de Devolver Digital parmi les invités indiqués. Ce seront en réalité deux membres du studio DodgeRoll qui seront venus montrer leur titre Enter the Gungeon qu'on vous a présenté plus tôt en journée, un dungeon-crawler multi assez proche d'un shooter, aux airs de Nuclear Throne.
Un Doom-like pour toucher les fan de FPS
Autre jeu mis en avant durant une séance de gameplay : Strafe, un FPS volontairement rétro "comme en 1996" tentant de faire écho à un certain Doom. Financé en février 2015, le titre tente d'apporter un peu de fraîcheur au genre contrairement à ce que ses graphismes laissent croire : génération procédurale des niveaux, mort permanente et crafting, Il possède une démo et est prévu pour 2016 sur Windows et Mac.
No Man'Sky, une fausse exclue
Enfin, l'annonce ayant conclu le PC Gaming Show concernait No Man's Sky. Après un trailer relativement banal en comparaison du gameplay (notre article) qui avait été vu lors de la conférence Sony, le membre du studio Hello Games invité pour l'occasion a précisé que le titre sortirait bien sur PC (sans précisions) mais qu'une seule et même date de sortie serait annoncée pour PC et PS4. L'exclue PS4 n'aura donc été qu'une exclue console au final.
Comments
Il ne m'intéresse pas, mais il y a SOMA aussi du studio Frictional Games qui a été montré. Ce sont ceux qui ont fait Amnesia (dont vous avez la fiche sur IndieMag pour ça que je me permet d'en parler)
Ouais on l'a noté merci Quelques jeux à parler encore
Je vois ça dans le fil d'actu' (^_^)