Catlateral Damage arrive sur Kickstarter

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Rédigé par Seldell, publié le 17/06/2014, modifié le 18/06/2014
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On vous l'annonçait début mai, Catlateral Damage allait se lancer sur Kickstarter, et c'est un mois plus tard que la confirmation arrive ! Il est là, tout beau tout chaud et demande la somme de 40 000 dollars pour pouvoir continuer à mettre le dawa dans les affaires de son pauvre maître !

Ceux qui ont un chat le savent, ces animaux maléfiques prennent un malin plaisir à grimper sur les meubles où des affaires sont proprement rangées (ou déjà en bazar) et ont tendance à "involontairement" faire tomber ce à côté de quoi ils passent. Dans Catlateral Damage, c'était le but assumé du joueur aux contrôles d'un matou qui semble en vouloir à son maître (ou s'ennuyer sévèrement).

La version disponible sur navigateur permettait alors de tester une pré-alpha du jeu en tentant de faire le plus gros score s'accumulant avec des combos d'objets touchant le sol. Pour accompagner le Kickstarter, une nouvelle version  propose cette fois un mode points, un mode "nombre d'objets parterre" et un mode infini sans limitation de temps ! Le Kickstarter quant à lui servira bien sûr à augmenter énormément le contenu de ce jeu issu d'une game jam. C'est suite à la popularité de sa démo qu'on lui a demandé d'en faire une version améliorée ! Et puis PewDiePie y a joué en vidéo. Ca doit aider un peu Clin d'oeil

Le développeur dresse une liste des activités qu'il sera possible de réaliser en plaisantant : chasser des souris qu'on pourra s'amuser à capturer, courir après un laser, jouer avec des jouets pour chat, visiter et se cacher sous le lit, rester devant une porte ouverte et hésiter immobile à la franchir (on l'a tous vécu) ou encore agir hautainement parce qu'après tout, vous êtes l'espèce dominante.

Avec plus de sérieux, il précise que l'objectif du jeu sera de mettre le bazar dans une succession de maisons dont les pièces adjacentes à celle du chat s'ouvriront en mettant au sol des objets. Plus les maisons défileront, plus les objets seront chers (et donc sympas à éjecter d'un coup de patte).

Chaque niveau sera totalement généré aléatoirement et il sera possible de débloquer différents matous ayant chacun des caractéristiques propres comme la force ou la hauteur des bonds, ainsi que la préférence de destruction envers certains matériels comme les plantes ou l'informatique. Des éléments seront également à collecter pour booster les capacités de l'animal. Des tonnes de nouveaux objets seront ajoutés avec de la musique, des sons et des contrôles améliorés pour avoir des sensations plus "réalistes".

Catlateral Damage est prévu pour novembre 2014 pour Windows, Mac, Linux et OUYA. Il a été greenlighté en seulement 8 jours. N'hésitez pas à tester la nouvelle démo web !

Catlateral Damage | Indie Preview (PC)

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