On vous l'annonçait début mai, Catlateral Damage allait se lancer sur Kickstarter, et c'est un mois plus tard que la confirmation arrive ! Il est là, tout beau tout chaud et demande la somme de 40 000 dollars pour pouvoir continuer à mettre le dawa dans les affaires de son pauvre maître !
Ceux qui ont un chat le savent, ces animaux maléfiques prennent un malin plaisir à grimper sur les meubles où des affaires sont proprement rangées (ou déjà en bazar) et ont tendance à "involontairement" faire tomber ce à côté de quoi ils passent. Dans Catlateral Damage, c'était le but assumé du joueur aux contrôles d'un matou qui semble en vouloir à son maître (ou s'ennuyer sévèrement).
La version disponible sur navigateur permettait alors de tester une pré-alpha du jeu en tentant de faire le plus gros score s'accumulant avec des combos d'objets touchant le sol. Pour accompagner le Kickstarter, une nouvelle version propose cette fois un mode points, un mode "nombre d'objets parterre" et un mode infini sans limitation de temps ! Le Kickstarter quant à lui servira bien sûr à augmenter énormément le contenu de ce jeu issu d'une game jam. C'est suite à la popularité de sa démo qu'on lui a demandé d'en faire une version améliorée ! Et puis PewDiePie y a joué en vidéo. Ca doit aider un peu
Le développeur dresse une liste des activités qu'il sera possible de réaliser en plaisantant : chasser des souris qu'on pourra s'amuser à capturer, courir après un laser, jouer avec des jouets pour chat, visiter et se cacher sous le lit, rester devant une porte ouverte et hésiter immobile à la franchir (on l'a tous vécu) ou encore agir hautainement parce qu'après tout, vous êtes l'espèce dominante.
Avec plus de sérieux, il précise que l'objectif du jeu sera de mettre le bazar dans une succession de maisons dont les pièces adjacentes à celle du chat s'ouvriront en mettant au sol des objets. Plus les maisons défileront, plus les objets seront chers (et donc sympas à éjecter d'un coup de patte).
Chaque niveau sera totalement généré aléatoirement et il sera possible de débloquer différents matous ayant chacun des caractéristiques propres comme la force ou la hauteur des bonds, ainsi que la préférence de destruction envers certains matériels comme les plantes ou l'informatique. Des éléments seront également à collecter pour booster les capacités de l'animal. Des tonnes de nouveaux objets seront ajoutés avec de la musique, des sons et des contrôles améliorés pour avoir des sensations plus "réalistes".
Catlateral Damage est prévu pour novembre 2014 pour Windows, Mac, Linux et OUYA. Il a été greenlighté en seulement 8 jours. N'hésitez pas à tester la nouvelle démo web !
Fil d'actualités
-
11/11/24011/11/240
Comments
Arrêt de RonRons, fait.
Lissage pelage, fait.
Aiguisement des griffes, fait et prêt à l'usage
Mon dieu c'est juste génial comme concept de jeu sans pris de tête. J'espère juste comme tu le disais @john_moogle que cela sera varié et que les améliorations de capacités du matou seront fun.
Le voilà, le vrai cat simulator! Blague à part, je me suis bien amusé sur la première version sur navigateur, mais pas longtemps.. j'ai du mal à imaginer un jeu complet avec ce gameplay, mais pourquoi pas, si les les modes de jeux proposés sont funs.
Oh avec un chat aussi mignon, j'aimerai y jouer en vue à la 3e personne!
[img]https://s3.amazonaws.com/ksr/assets/002/038/946/e5c179573c336143846beb5c07cbba61_large.gif?1400687231[/img]
En tout cas, le développeur a beaucoup d'humour dans la manière de décrire son jeu et dans les contreparties qu'il propose : tu donnes $9999? tu as droit à un vrai chat!!! aha, le mien je l'ai eu dans une trappe d'aération, ça a intérêt d'être un chat de luxe!
C'est un ami du développeur qui l'aide qui adoptera un chat pour chaque 9999 pris
Ah oui! J'avais mal lu. ça rend la chose encore plus drôle!
PewDiePie me fait un peu penser à Oprah Winfrey, dans le sens ou suffit qu'il en parle pour que ça fasse un enorme boost dans la communication, ce qui peut etre très bénéfique. (ce n'est pas une critique négative)
Quand on a quelques millions de personnes qui suivent quelqu'un, c'est sûr que ça offre un bon potentiel de public à transformer en backers hé hé Cela dit le jeu avait été beaucoup partagé par de gros sites également. Donc je ne pense pas que ce soit PewDiePie qui soit à la source. Il est plutôt une conséquence (sans critique également).
Sans oublier qu'en le backant pour 40$ on a droit à pas mal de jeux en plus, notamment Octodad et The Stanley Parable !