Burning Daylight, une expérience narrative singulière dans une univers dystopique
Perdu dans un environnement sans repères, sombre et peu accueillant, un jeune homme ayant un étrange tatouage sur la poitrine se déplace dans un abattoir. Explorant le bâtiment, il va découvrir un casque permettant de simuler un monde artificiel rempli d'autres humains et va percer un secret fort désagréable.
Burning Daylight est un jeu d'aventure possédant une trame narrative prédominante et prenant place dans un abattoir relativement effrayant située dans un futur dystopique. Le joueur va être amené à récupérer un casque de réalité virtuelle le plongeant dans une réalité alternative et l'amenant à vivre une expérience singulière.
Burning Daylight propose quelques interactions avec son environnement et installe son ambiance petit à petit. Le gameplay se rapproche de celui d'un Limbo ou Inside et consiste principalement à se déplacer en actionnant des mécanismes, à manipuler des objets et à ramasser des pièces. Le jeu est l'oeuvre de 12 étudiants de l'université The Animation Workshop au Danemark et est disponible gratuitement depuis le 19 avril 2019 sur Windows.
Comments
Ah ouais, quand même !
Alors pour être honnête, y'a pas franchement de jeu, c'est plus une ballade virtuelle. Mais rien que pour le travail autour de l'univers et de son esthétique, ça vaut carrément le coup d'y passer un peu de temps (moins d'une heure). Chapeau pour le boulot, franchement c'est du bon ! Et merci Monsieur Sapin de l'avoir déniché !
WOW, merci pour cette découverte.
WOW, merci pour cette découverte.