"Encore un jeu qui pompe tout des Castlevania 8 bits !" diront certains. Et pour le coup, on n'aura pas grand chose à leur répondre. La période graphique continue de plaire de même que le style de jeu et la nostalgie de certains, qui font coïncider l'offre et la demande.
Brave Earth : Prologue est un jeu de plateforme et d'action aux graphismes NES. Le joueur pourra y incarner trois personnages à la classe et à la route différentes que sont le chevalier, le mage et le chevalier lourd avec une grosse épée. Le jeu sera linéaire mais proposera des embranchements dépendant des personnages.
Ce seront ainsi plus d'une douzaine de niveaux qui seront à parcourir avec leurs boss associés au travers de différents niveaux de difficulté ajustables. Si 2016 est une date annoncée comme certaine, nous n'avons aucun détail à l'heure actuelle. Le jeu sera disponible sous Windows et tente d'être greenlighté pour le moment.
- Suivez l'actualité du jeu sur Twitter
- Envie de découvrir un autre jeu du style ? Voici Odallus : The Dark Call !
Fil d'actualités
-
11/11/24011/11/240
Comments
+ Shinpansen bien d'accord avec toi, dans le genre Odallus était bien plus maniable que celui-ci à l'air de l'être.
Et puis... Des porte-jarretelles. Pourquoi il faut toujours qu'il y ait des porte-jarretelles? Hein? J'en ai marre moi, tu ne pars pas te battre en porte-jarretelles.
Enfin nan je sais pourquoi, mais quand même, faut que ça s'arrête.
Ce que je trouve dommage avec ce genre de projets, c'est que l'hommage va beaucoup trop loin.
Autant retrouver un castlevania-like, avec des graphismes 8bits, des musiques entrainantes, et un level-design digne des jeux de l'époque ça m'enchante, autant retrouver la même rigidité dans le gameplay ça m'enchante beaucoup moins.
Dommage, parce j'aurais vraiment voulu apprécier des jeux comme oniken pour ne citer que lui, mais voilà ; j'ai connu l'époque ou la difficulté venait avant tout de la lenteur des personnages, et je n'ai pas envie de revivre ça.
PS : Ça n'engage que moi
Je ne suis pas certain que ce jeu conservera la lenteur et la rigidité des jeux NES heureusement. Il faudra voir le rendu manette en main. La vidéo laisse à penser que le personnage se contrôle tout de même assez bien