Alors que les Humains veulent coloniser Kepler 42-C afin de pouvoir avoir un nouveau havre de paix, des créatures se débattent dans les fonds marins afin de garder le contrôle de leur planète. En utilisant les mêmes armes qu'elles, il faudra tenter de dominer les mers.
Boid est un jeu de stratégie en temps réel simplifiant de nombreux aspects du genre. Ici, le joueur n'aura pas à gérer la création de bâtiments ou les technologies : sa seule défense est son armée, composée de minuscules créatures. Dans des niveaux en 2D, il faudra y éliminer les adversaires.
Différents points d'intérêt seront présents, et leur capture permettra d'apporter des avantages au camps les possédant. Qu'il s'agisse d'un point de spawn de nouvelles créatures ou de zone de spécialisation, il faudra tenter de les défendre tout au long de la partie pour conserver les bonus tactiques. Chaque troupe pourra en effet être spécialisée en une fraction de seconde en rentrant en contact avec ces points, et acquérir de nouvelles capacités comme la vitesse des éclaireurs, les attaques à distance des snipers ou la force des crabes.
Suite à un accès anticipé, Boid arrive en version finale aujourd'hui. Jusqu'ici à 5,99€, le titre passera en free-to-play multijoueur tandis que la campagne solo d'une dizaine d'heure sera quant à elle un DLC à 9,99€. Les joueurs ayant déjà soutenu le jeu obtiendront gratuitement le solo. Le jeu est compatible Windows.
- Suivez l'actualité du jeu sur son site
- Découvrez Interloper, dans le même genre
Comments
Moi qui ai du mal avec les RTS, ce passage en free-to-play ne m'offre plus aucune excuse de m'y essayer.
Pour le moment, je le trouve très facile à prendre en main. Et puis comme les parties sont courtes (3-5min), c'est agréable de le lancer de temps en temps.