Quel est le point commun entre des bactéries agressives, des baleines de l’espace et un bon gros lance-flamme ? Rien à priori si ce n’est un jeu, Blubber Busters. Actuellement sur Kickstarter, Blubber Busters du studio Thar Be Monsters nous expédie directement dans l’organisme d’une baleine voguant à travers les étoiles afin de la soigner. Aperçu de cette réécriture du conte Pinocchio.
Burn them all !
Dans un futur tout aussi lointain qu’improbable, les Hommes vivent en parfaite osmose avec les baleines de l’espace, d’immenses créatures qui telles des vaisseaux spatiaux organiques, servent de moyen de transport de ressources. En échange, l’humanité doit s’assurer que ses nobles alliés soient en parfaite santé. Et c’est précisément là que nous autres, joueurs impatients, allons intervenir.
En effet, une nouvelle bactérie particulièrement virulente va apparaître et s’en prendre aux baleines. Ces dernières changent alors radicalement de comportement, devant dangereuse pour quiconque s’en approchant. Afin de les aider, une seule solution : attaquer le mal à la racine en explorant l’intérieur des baleines et en brûlant toutes les bactéries à coup de lance-flamme !
Docteur Mega Man ?
Dans Blubber Busters, qui se présente sous la forme d’un jeu de plate-forme en 2D inspiré par Mega Man ou Metroid, quatre personnages seront jouables : Rudy, Eva, Emmet et Cell. Chacun d’eux possède des atouts qui conviendront à une situation donnée, il sera donc possible de switcher de l’un à l’autre à tout moment. Par ailleurs, une partie gestion nous permettra d’améliorer notre station spatiale et ainsi, d’accélérer les « soins » que nous prodiguerons aux baleines.
Graphiquement, Blubber Busters tape dans les couleurs vives et flashies tandis que le character design de chacun de nos héros est clairement réussi sans pour autant être d’une grande originalité. Blubber Buster est actuellement sur Kickstarter et demande la somme de 340.000$ pour boucler son budget. Étant donné la lente progression de la campagne – seuls 52.000$ ont été récolté pour le moment – il est plus qu’incertain que ce charmant plateformer prévu sur Windows, Mac, Linux, Xbox One et PlayStation 4 parvienne à atteindre ses objectifs, malgré la mise à disposition d’un prototype jouable pour les futurs « investisseurs ». Si ce jeu vous a tapé dans l’œil, vous savez quoi faire pour le soutenir !
Comments
340 000 $ !!! Eh bah, il y en a qui ne doute de rien, surtout quand on voit les 4 premiers paliers, il ne risque même pas d'atteindre les 140k $.
Après avoir vu le trailer, il n'y a rien qui fasse particulièrement rêvé sur ce jeu. Même si ça à l'air de bonne qualité, les animations et la D.A sont vraiment réussis, ça ne donne pas plus que ça envie d'investir dans ce jeu.
Maj: Kickstarter annulé il y a 4 jours.
Le kickstarter a été annulé après 3 semaines et 57k$
J'ai édité mon post, à la base, il date du 27 et à ce moment là le Kickstarter était toujours en cours, d'où la première partie de mon message.
J'adore ce genre de jeu en plus il est zoli mais alors j'y crois pas une seule seconde vu la somme demandée:/