Au pays des concepts particulièrement simples mais très accrocheurs, le jeu du jour bien qu'encore en développement pourrait avoir une place de choix ! Blitz Breaker est un jeu d'adresse en 2D rétro dans lequel il faudra parvenir à faire sortir son héros de chaque niveau en un seul morceau. Et la tâche ne sera pas toujours évidente !
En vue de côté, le titre ne proposera que les quatre directions et un saut en guise de touches mais pas nécessairement de la façon qu'on imagine : le personnage effectuera une charge dans la direction qu'on lui indiquera (manette ou clavier) jusqu'à rencontrer un obstacle sur lequel rebondir pour arrêter son vol. Problème, ces derniers ne seront pas toujours inoffensifs !
Il faudra donc réussir à réfléchir assez vite pour décider d'utiliser un dash dans une direction au bon moment ou juger qu'il vaut mieux se laisser tomber. Dans chacun des niveaux, des pièces pourront être collectées ainsi que quelques items plus rares sur l'ensemble du monde permettant de libérer de nouveaux skins.
Avec ses 25 niveaux actuels, le jeu propose une prise en main rapide avec son concept efficace, et offre une musique chiptune entraînante. Blitz Breaker est prévu sur Windows, Linux, Mac et iOS, tandis qu'une démo est disponible pour les trois supports ordis. Il devrait être disponible en version finale pour fin 2015.
Comments
Je n'y ai joué que maintenant, mais je l'aime aussi beaucoup. Hâte de voir la suite !
testé et approuvé
Oh énoOorme ! Il me fait penser à Ball Revamped, mais avec des dashs. Ce qui est bizarre puisque sans les dashs ça n'a plus rien à voir mais ça m'y fait penser quand même.
Vivement fin 2015
Je ne suis pas surprise de voir un lien vers itch.io, je l'avais vu passé ce jeu, mais pas testé encore.
Ah sympa, je n'avais encore jamais vu un jeu qui exploite ce concept.
De ce qu'on voit le level design est bien pensé et ça a l'air marrant.
Pour avoir terminé la démo, c'est très sympa oui
Oui je viens de la finir, et franchement c'est excellent pour l'instant.
Je ne suis pas trop fan de la musique du monde 2, mais bon.
Les niveaux sont bien pensés, il faut réussir à perdre l'habitude qu'on a de pouvoir changer de direction à tout moment, et le défi des étoile nous pousse à organiser nos déplacements.
D'ailleurs j'ai mogolisé un moment sur le niveau 2-2.^^
Sinon il semblerait qu'il ne soit pas uniquement prévu sur ordi, mais aussi sur mobile. Enfin je ne t'en veux pas pour cet oubli, j'ai moi-même beaucoup de mal à concevoir qu'on puisse jouer sur mobile (malgré qu'il y a sûrement d'excellent titre).
Ça fait de moi un vieux con nan ?
Bha iOS c'est tablette et téléphone :)
Ouais j'ai vu après, j'ai lu trop vite. x )