Black the Fall, la dictature mécanique

Linux
Mac
Switch
Win
Rédigé par Seldell, publié le 19/11/2014, modifié le 21/11/2014
Partagez sur :

Personne ne se souvient comment sont arrivées les machines qui ont pris le contrôle de ce monde. Les travailleurs sont rentrés dans un quotidien monotone surveillé par les Agents à la botte des sentinelles et du cerveau de la dictature mécanique : la Baleine Blanche.

Black the Fall est un jeu d'action/infiltration à la direction artistique proche d'un Limbo ou d'un Monochroma. Aux commandes de Black, un homme amnésique, il faudra se déplacer dans divers lieux contrôlés par les machines en adoptant une posture hostile ou au contraire se comporter comme un fantôme.

Teintés de puzzles, les environnements présentés seront toujours sur les tons gris et les gens s'y trouvant aliénés par les machines. La population sera souvent paranoïaque et il sera difficile de savoir s'il est possible de leur faire confiance lorsqu'ils verront le personnage passer. D'autant plus que Black possédera malgré lui un capteur jouant le rôle de karma qui variera en fonction de ses meurtres, ce qui orientera les réactions de ceux rencontrés. Le personnage aura la possibilité de se cacher pour éviter les problèmes ou pourra au contraire user de ses armes pour se débarrasser de personnages dérangeants; humains ou non. 

Nous vous l'avions présenté en Indie Preview au début de l'été durant son Early Access avec un avis mitigé. Depuis, Black the Fall a fait l'objet d'une campagne de financement durant le mois d'octobre durant laquelle l'objectif était d'obtenir 25 000 dollars. Après un mois, ce seront finalement 28 485 dollars qui auront été obtenus. Le premier et seul palier supérieur atteint offrira au joueur un compagnon ayant été choisi par les backers.

Il est encore possible de donner pour soutenir le jeu via la page Paypal de leur site. Black the Fall devrait sortir d'Early Access vers août 2015 sur Windows, Mac et Linux.

Indie Preview - Black the fall (PC)

vignette pour les réseaux