Beast's Fury, unleash the beast !

Linux
Mac
Win
Rédigé par Seldell, publié le 04/06/2014
Partagez sur :

Souvenez-vous. Nous sommes en 1997 lorsqu'un certain Bloody Roar sort en Europe. Ce jeu de combat présentait la particularité de fournir à chacun de ses personnages des transformations en animaux à déclencher en cours de combat. Lapin, loup, sanglier, lion, taupe ou renard (<3), le panel pour l'époque était assez sympathique et le jeu a engendré 4 autres épisodes jusqu'en 2003.

Et depuis Bloody Roar ? Plus rien ! C'est la raison pour laquelle une équipe indé particulièrement fan de la série s'est lancée dans Beast's Fury (peut être un clien d'oeil à Bloody Roar : Primal Fury ?). Ici les combattants sont bel et bien des animaux à temps plein. Loup, requin, crocodile, lézard, cheval, lion ou perroquet, ce sont au total 18 espèces différentes qui seront proposées !

Dans un design en 2D dessiné et animé à la main, le jeu proposera un mode histoire pour chaque personnage avec des cut scenes, des boss et une vidéo de fin. Un mode arcade proposera également d'affronter des adversaires mais en équipe cette fois ! Possédant de manière classique un mode training, Beast's Fury proposera également un mode versus contre un ordi ou un autre joueur et prendra en charge le online via GGPO !

Le système de combo permettra de poster un dernier coup spécial à son adversaire, voire même une attaque finale ! Bien sûr, chacune d'entre elles sera unique à la créature qui la lancera. La prise en compte des décors sera également importante car les murs pourront modifier les combos en participant à sa réalisation. Dans le tout dernier round de chaque combat, une attaque ultime sera réalisable. Pour la réussir, il faudra parvenir à enchaîner un certain nombre de hits dans un délai court afin de tuer l'adversaire instantanément !

Beast's Fury s'est lancé sur Kickstarter il y a deux semaines afin de récolter des fonds pour l'animation des personnages. La somme de 45 000 dollars australiens est demandée (~41 500 dollars, ~30 000 euros) afin de pouvoir terminer avec d'autres animateurs l'ensemble des personnages. A noter que suite à un précédent Indiegogo, ils avaient récolté près de 15 000 euros mais que malheureusement à cause de changements de FPS pour l'animation, leur travail a dû être en partie recommencé. Pour le moment, ils ont réuni 16 300 dollars australiens sur le Kickstarter il leur reste 15 jours pour obtenir le reste. 

Le jeu est prévu pour août 2015 mais proposera un accès en bêta durant cet été, en août également. Beast's Fury sera disponible sur Windows, Mac et Linux. 

BENNY'S 1ST FIGHTING GAME! Beasts Fury - Kickstarter

vignette pour les réseaux