Astronite, un metroidvania sur une planète envahie par d'étranges créatures
Dans le vide de l'espace, un vaisseau spatial se déplace à grande vitesse vers sa destination. Soudain, un corps céleste s'écrase dans la carlingue et oblige le navigateur à se diriger vers la planète la plus proche en vue de se poser en catastrophe. Enfilant sa combinaison pressurisée, le pilote regarde à travers un hublot en espérant que la descente ne sera pas mortelle.
Astronite est un metroid-like 2D nous mettant au contrôle d'un astronaute s'étant écrasé sur l'hostile planète Neplea, un monde autrefois habité par un peuple prospère et aujourd'hui envahi d'étranges créatures. Tandis qu'on tentera de rentrer chez soi, on mènera l'enquête tout en affrontant les hordes d'ennemis se cachant jusque dans les entrailles de la planète.
Cette aventure reprendra les éléments classiques du genre avec diverses zones renfermant autant des améliorations permettant d'explorer des secteurs précédemment inaccessibles que leur lot d'ennemis et de boss parmi quelques défis de plateformes. Le jeu sortira le 30 novembre 2022 sur Windows, Nintendo Switch, Xbox One, Xbox Series, PS4 et PS5 pour 12,99 €.
Fil d'actualités
-
11/11/24011/11/240