En ce jeudi, un petit jeu faisant écho à l'introduction du récent test de Teslagrad : "Encore du puzzle/platformer" ! Another Perspective se rapproche dans une certaine mesure de So Many Me, puisque le principe du jeu repose sur l'exploitation de clones pour parvenir jusqu'à son objectif. Mais ceux-ci ne devront pas mourir pour nous aider comme dans The Useful Dead !
Another Perspective raconte l'histoire confuse d'un homme qui cherche quelque chose... dont il ne se souvient pas et dans un univers qui n'a pas vraiment de sens. Nous voilà bien avancés ! Tout ce qu'il sait est qu'il doit avancer de salles en salles, récupérer des clés puis arriver jusqu'à la porte en vie. Il découvrira néanmoins qu'il possède la faculté de changer de corps pour se retrouver dans celui d'un de ses clones. Ceux-ci sont prédisposés dans la zone où il se trouve et notre héros pourra contrôler le corps dans lequel il se rend. Les clones inactifs deviendront alors des plateformes immobiles là où ils auront été abandonnés, et ce, même s'ils se trouvent dans les airs.
Là où se trouve une variation est dans dans le fait que chaque clone ne voit pas la même chose puisque certains seront dans des univers parallèles, à la façon de Guacamelee ! Si pour l'un, une caisse insurmontable coupe le niveau en deux, pour un autre il n'y en aura aucune ! Ainsi, le second pourra rejoindre le premier et lui servir de plateforme afin de lui permettre d'escalader la caisse. Ingénieux ! Les possibilités de puzzles sont donc assez nombreuses et le gameplay semble également se vêtir de différentes gravités en fonction des clones ou encore de différentes tailles de l'un à l'autre des personnages. Reste à espérer que ces éléments permettront au jeu de se démarquer de la ribambelle de puzzle/platformers qui peuplent la scène indé.
Ci-dessous une illustration du changement de corps et d'univers :
Développé par Shaun Spalding, Another Perspective est disponible sur Desura pour 4 euros et tente d'être greenlighté sur Steam. Si le jeu vous intéresse, n'hésitez pas à le soutenir ! Il n'est disponible que sur Windows et est également disponible en DRM Free sur le site du jeu pour 5 dollars.
Fil d'actualités
-
11/11/24011/11/240