On dit souvent qu'il ne faut pas se fier aux apparences. À première vue, le survival-horror Allison Road a tout d'une grosse production ; pensée directement liée à son statut de "nouveau P.T." (ndlr : Le potentiel nouveau Silent Hills avorté récemment). Pourtant, ce projet de Lilith Ltd. dispose de peu de ressources, humaines et financières, c'est pourquoi le studio se lance aujourd'hui sur Kickstarter.
Allison Road est l'ambition d'un homme : Chris Kesler. Ce créateur, passionné du genre, a commencé la production du jeu comme projet de passion dès Septembre 2014. En Juin 2015, il décida de monter sa propre structure pour offrir à son jeu l'équipe de développement qu'il mérite. D'abord 6, aujourd'hui 12, les membre du studio Lilith Ltd. comptent bien faire plaisir aux amateurs de jeux d'épouvante. Comme en témoigne la vidéo ci-dessous(que l'on vous conseille ardemment de regarder), tout ça semble très bien parti pour eux.
L'immersion avant tout
Chris Kesler souhaite jouer la carte du réalisme, afin de projeter le joueur dans une ambiance horrifique intense reposant sur une atmosphère froide et inquiétante. Allison Road vous met aux commandes d'un individu lambda devant faire face à ses peurs, tout en ayant conscience d'être constamment observé. Par qui ? Par quoi ? Ce sera à vous de le découvrir. Afin de rendre l'expérience la plus marquante possible, l'équipe de Lilith Ltd. déploie toute son énergie et tout son savoir faire dans la réalisation de décors photo-réalistes impressionnants. Allison Road est d'ores et déjà magnifique et le support VR (Oculus Rift) promet d'en faire frémir plus d'un. Voici quelques visuels rendant compte de la qualité graphique de Allison Road :
Le financement participatif
Fort d'une communauté très étendue (~1.750.000 de vues sur la première vidéo de gameplay) et d'un timing d'une précision extrême (cf. Silent Hills P.T.) côté communication, la voie du financement participatif était toute trouvée pour soutenir Allison Road. Sur les 250.000 £ demandées, ce sont déjà 56.000 qui ont été récoltées et nul doute que les joueurs répondront présent à l'appel ! Info utile : ce sont 15 £ (21 €) qui permettront d'obtenir une clé du jeu à sa sortie sur PC (Windows ou Linux) et Mac, et 20 £ (28 €) pour obtenir son jeu sur consoles de salon (Xbox ONE et Playstation 4). Les amoureux du matériel devront quant à eux débourser 70 £ (96 €) pour toucher leur version boite de Allison Road comprenant quelques bonus intéressants. Enfin, notons que les développeurs prévoient de sortir un prologue annexe à Allison Road baptisé "Lucid Dream" en milieu d'année 2016. Ce dernier est réservé aux backers ayant déboursé plus de 25 £, mais il semble évident qu'une possibilité d'achat devrait pointer le bout de son nez à sa sortie.
- Soutenir Allison Road sur Kickstarter
Comments
ouah du lourd !! magnifique !
"oCulus" ah quand ça veut pas
Kickstarter annulé (cf : Facebook) puisqu'ils vont travailler avec le label Team17.
Oui on a vu hier merci
Casque et dans le noir punaise, ça m'a fait sursauté ^^'!
Impressionnant, je crois pas avoir déjà vue un jeu semblant dans un décor si réaliste. Avec cette ambiance, ils ont moyens de bien nous faire flipper !
A suivre donc !
Pour ma part, je fus emballé sur le moment par la vidéo. Mais avec le recul, je me suis demandé à quoi on aurait droit au final.
En effet, comme beaucoup l'ont remarqué la répétition de clichés du survival ou format autre que le jeu vidéo, peut vite rendre le tout classique et lassé le joueur habitué. C'est finalement ce qu'il en ressort dans cette vidéo. J'ai eu l'impression de revoir un film d'horreur qui attend de nous faire peur, mais qui au final se loupe car il s'agit d'un gros soufflé qui se dégonfle trop tard et rate le coche.
De plus, j'attends de voir autre chose en terme d'environnement, puisque pour le moment on ne voit que la maison qui ne semble pas bien grande... C'est la sensation que j'ai. Or je ne vois pour le moment qu'une expérience de plus, plutôt qu'un jeu qui nous prendra par la main pour nous conter une aventure horrifique inoubliable !
J'attends vraiment d'en voir plus pour ne pas être déçu le moment venu, je préfère largement y voir une bonne surprise, qu'un jeu avec 2 heures de durée de vie et me dire bof marrant 5 minutes et je passe à autre chose.
Sinon oui le jeu est magnifique tel qui est montré à l'heure actuelle.
C'est vraiment magnifique!!
(après les effets à prétention horrifique montrés dans le trailer sont eux usés jusqu'à la corde... )
Ils ont pas voulu faire original, je pense, juste faire super peur. J'ai l'impression que finalement (au moins de ce qu'on voit dans le trailer) le jeu sera une succession de références. Mais très bien fait.
Sauf que ce n'est pas forcément une bonne idée pour le genre. Je suis un gros fan de survival horrors, en particulier ceux à l'ancienne et le jour où j'ai essayé la démo de The Evil Within (que j'attendais de pied ferme) j'ai été déçu parce que j'ai eu l'impression de revoir une succession de choses déjà vues par ailleurs et le problème c'est que ce genre de jeu joue avec la surprise. Jamais je n'ai été surpris par un évènement et jamais je n'ai eu peur. Le pétard mouillé quoi. Pour faire peur, soit il faut compter sur les Jump Scare qui doivent être mis en scène convenablement et de manière la plus inattendue possible (chose qu'oublie la majorité des développeurs de ces jeux d'horreurs à la Slender), soit on place le joueur dans une ambiance oppressante, étouffante et qui ne lui est pas familière. Sinon, il est habitué à cette ambiance et l'effet ne prend plus.
Allison Road est suuuuuper beau, et s'ils arrivent à optimiser ce jeu aussi bien qu'ils semblent l'avoir créé, c'est pari gagné. Pour le reste, je suis sceptique, mais j'ai de l'espoir... quand même.
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