Vous êtes un vaillant capitaine qui dirige son navire volant dans un monde steampunk peuplé de cow boy, et il vous faut accepter tous les jobs qu'on vous propose, comme la chasse au trésor, la contrebande, ou même quelques larcins. Un seul objectif : maintenir le vaisseau dans le ciel.
Age of Grit est un RPG dont les principaux éléments se concentrent sur l'amélioration de son cargo volant équipé pour l'occasion d'arme, ainsi que dans l'évolution de son équipage afin de faire face à des combats au tour par tour. L'action prendra place sur une grande île que se partagent 5 factions. La tension politique y est extrêmement forte et une guerre risque d'éclater à chaque instant. Dans ce contexte, il faudra réaliser des quêtes en visitant divers villages.
Sur place, discuter avec la population sera important. Il faudra parfois gagner leur confiance pour obtenir des objectifs pouvant rapporter de l'argent mais ces derniers ne seront jamais anodins. Il ne faudra pas aller chercher 5 têtes de lapin pour un paysan alors qu'on est en train de sauver le monde ! L'exemple donné est une tentative d'obtenir de la part d'un PNJ de la dynamite, afin de pouvoir la revendre à l'une des personnes qui pourrait en vouloir, notamment des membres de factions, sans pour autant exclure de la garder pour soi.
L'argent récolté permettra d'améliorer son vaisseau en ajoutant des armes ou en les rendant plus puissantes, en accélérant la création de vapeur ou encore en augmentant le nombre de moteurs pour gagner en agilité. A chaque tour, le nombre d'éléments activés sur la structure volante sera déterminé par la quantité de vapeur disponible et certaines armes seront plus ou moins gourmandes pour être activées. Il faudra donc gérer ses modules, à la façon de l'électricité dans Faster Than Light, et faire des choix puisque tous les éléments ne pourront être actifs au même instant.
Les membres de l'équipage pourront également être entraînés et il sera important de conserver un équilibre dans les compétences de chacun afin d'avoir une symbiose permettant de combler des lacunes en combat. Age of Grit est prévu pour novembre 2015 sur Windows, Mac, Linux et iOS. Il a été financé sur Kickstarter à hauteur de 15 773 dollars alors qu'il en demandé 12 000. Il tente également d'être greenlighté.
- Suivez son actualité sur son site
- Soutenez-le sur Greenlight !
Fil d'actualités
-
11/11/24011/11/240
Comments
Assez original le mélange steampunk et far west. D'habitude le steampunk est plus inspiré du Londres victorien, ou de Jules Verne.
Ben là, l'inspiration c'est plus wild wild west !
Non je plaisante