Afterimage, découvrez les mystères du monde d'Engardin dans ce metroidvania
Une puissante divinité a créé le monde d'Engardin et 4 Goliaths pour le protéger avant de disparaître. Plusieurs générations passèrent mais les humains, l'espèce la plus récemment créée, se livra par ambition à une guerre contre les gardiens, qu'ils perdirent.
Afterimage est un metroidvania se déroulant dans un monde parallèle où l'humanité s'est presque éteinte après s'être opposée à ses créateurs. Les quelques survivants se sont alors regroupés en colonies subissant régulièrement des attaques de la part d'êtres mystiques qui tentent de terminer le travail.
C'est dans ce contexte qu'on incarnera un personnage amnésique fuyant son village attaqué, qui partira à la recherche de ses souvenirs et de son mentor disparu. Le jeu nous proposera ainsi de parcourir un monde luxuriant peuplé de près de 200 catégories d'ennemis et d'une trentaine de boss dont on pourra récupérer des capacités pour combattre plus efficacement ou pour explorer davantage. On pourra notamment trouver plus de 200 équipements et 6 classes d'armes - principales et secondaires -, d'armures et d'accessoires.
L'expérience acquise au fil des combats permettra également d'investir des points de talents dans ses statistiques et dans des compétences liées aux armes. Enfin, plusieurs fins seront disponibles dépendant des choix effectués durant son aventure. Le jeu est disponible sur Windows, Switch, PS4, PS5, Xbox One et Xbox Series pour 24,99€.