Aux premières images de 12 is Better Than 6, la sensation de déjà vu frappe rapidement et Hotline Miami s'impose en tête. Un gameplay vu de dessus, des rixes contre des adversaires semblables dans des niveaux s'enchaînant rapidement et où ça canarde à tout va, voici grosso-modo ce qui attendra le joueur.
Se déroulant dans un univers de Far-West, ce jeu d'Ink Stains Games nous placera aux commandes d'un Mexicain caricatural avec son sombrero qui devra atteindre dans chaque niveau un point précis, peu importe le nombre d'adversaires restant en vie. Pour ce faire, il pourra user de discrétion avec son couteau, et exécuter rapidement ceux ne l'ayant pas vu. Pour les autres situations, un pistolet ou une carabine pourront aussi faire l'affaire, bien qu'un brin plus bruyantes. Il faudra gérer ses balles en nombre très limité du mieux possible afin d'avoir de quoi réagir et de (beaucoup) rater ses cibles.
Heureusement, il sera possible de récupérer les pistolets des morts qu'il vaudra mieux avoir affronté en un contre un. En effet, pour tirer, il faudra maintenir le clic droit puis appuyer sur le clic gauche pour tirer une balle, puis recommencer l'action en prenant soin de relâcher le clic droit entre temps. Autant dire qu'essayer d'assassiner en rafale sera suicidaire. Contrairement au frénétique Hotline Miami, il faudra ici plutôt faire assez attention et avancer prudemment. Si certains niveaux pourront être réussis rapidement, d'autres demanderont d'attendre des moments propices pour agir en sécurité, la moindre balle étant fatale.
Les graphismes en noir et blanc avec un effet crayonné donnent un effet plutôt réussi, bien que le manque de couleur puisse malheureusement gêner la lisibilité. 12 is Better Than 6 est en financement sur Indiegogo et semble avoir été déserté par son équipe (aucune mise à jour), avec 40 dollars sur 4500 demandés. Il ne possède pas de date plus précise que 2015 pour une éventuelle sortie, mais sera sur Windows, Linux et Mac. Une démo est disponible sur Windows uniquement et il sera probable d'y croiser quelques bugs.
Fil d'actualités
-
11/11/24011/11/240
Comments
Bon, je viens de finit la démo, j'aime beaucoup l'ambiance, la musique est vraiment super, et pour moi qui n'a jamais touché à un HotLine Miami, j'ai vraiment pris mon pieds ! Bon, pleins de petits trucs allaient pas, mais c'était, je pense, plus due au niveau de dévellopement du jeuqu'autre chose. Séduit donc !
Le traité de ce jeu me fait carrément penser au court-métrage de Philippe Roland, Emile Cohl, "Chili con carne" !