Après un prologue prenant la forme d'un Puzzle game, The Talos Principle se montre enfin à tous par le biais d'une démo prometteuse. Dans cette vidéo, nous vous le présentons dans la joie et la bonne humeur ! Vous découvrirez ici trois énigmes présentant assez bien ce qui nous attend en matière de level design dans cette aventure sous le signe de la réflexion, en attendant la sortie du jeu complet le mois prochain.
Fil d'actualités
-
11/11/24011/11/240
Comments
Pour ma part ce qui me dérange plus que les déplacements rapides c'est la comm autour du jeu. Steam l'annonce quand même comme un "jeu d'énigme philosophique à la première personne" Bon, j'avoue que ça me laisse sceptique et ça me fait un peu peur comme tout ce qui crie trop fort ce qu'il est, ou ce qu'il veut être. Il apporte sûrement une réflexion intéressante, enfin j'espère, mais pas forcément besoin de l'afficher.
Bref bref, la démo fait quand même bien envie même si l'univers a pas l'air d'être d'une cohérence folle. Difficile à juger comme ça hors contexte remarque, faut voir avec le jeu entier.
Quelqu'un a des avis sur la version entière ou personne ne l'a faite? J'avoue que le prix a un peu freiné mes ardeurs
Ah ben je trouve que c'est une bonne chose que le perso se déplace vite.
Dans les mondes assez vaste où l'on peut explorer (mais même dans les autres jeux en générale en fait) ça me saoule quand le perso se traine comme une limace.
C'est vrai que les énigmes (ou plutôt les objets qui permettent de faire et résoudre les énigmes) ne sont pas bien intégrées au décors.
Me concernant je dirais tant mieux si les énigmes sont ardues. Dans Portal 2 ça m'avait vraiment déçu qu'ils aient baissé la difficulté au profit de la narration.
Moi si l'ambiance est bonne et que les énigmes suivent ça me va. Après je peux considérer une narration comme bonne même si elle n'est pas très dynamique ou rythmée.
Cool une nouvelle vidéo sur indiemag ! Depuis le temps que je l'attendais
Merci at0minum, ça nous fait plaisir !
Sinon, concernant le jeu, je vais être à peu prêt du même avis que toi.
C'est plutôt beau, les puzzles et le level design ont l'air de tenir la route, mais ça manque clairement de fond.
Dans portal, avant les énigmes ils y a l'ambiance et la trame scénaristique.
On attend avec impatience chaque réplique de GloDOS ou de Weathley, entre chaque énigme résolu. Et ces dernières ne représentent (à mon sens) que 50% de l'intérêt du jeu.
Dans The Thalos Principle, on à rien de tout ça. On est balancé dans un décor bucolique, où les énigmes ne semblent pas avoir leur place. L'immersion en prend donc un coup, même si le gameplay semble fonctionner.
Peut être que dans la version finale on aura une véritable narration qui nous expliquera tout ça.
En effet, le perso qu'on incarne est vachement vif. Et pour cause : c'est un androïde ultra-sophistiqué (et un peu décérébré).
Mais en farfouillant dans les (très) nombreuses options de la démo, la vitesse des mouvements de notre héros peut être modifiée, oui oui.
Sinon, ce que j'en ai pensé, eh bien... à voir !
C'est plutôt agréable de savoir que l'on peut modifié la vitesse de déplacement du perso... parce que j'avoue que (et j'vais être aussi un peu cache) ça m'a donné la gerbe dans la vidéo :s
Sinon, la réflexion à l'air sympa, mais j'ai un soucis avec le concept/l'univers. Des tétrominos, de la robotique (une main mécanique, des lasers etc...) dans monde moyenâgeux qui semble être fait presque pour être contemplatif, j'ai un peu de mal avec ce concept, vraiment. Après, ce n'est que mon avis mais moi, ça me dérange, je sais pas trop pourquoi...
Le jeu ne me branche pas plus que ça mais ça fait plaisir de revoir des vidéos sur le site.