Test - Quell Memento, cassez-vous la tête !

Android
IOS
3DS
Vita
Rédigé par At0mium, publié le 29/08/2013, modifié le 05/09/2013
Partagez sur :

Parce que le jeu indépendant du nomade peut aussi s’avérer de bonne facture, il nous a paru bon de vous parler de cet étrange titre qu’est Quell Memento. Disponible sur smartphones mais aussi sur Vita, il sera l’occasion pour vous de réfléchir intensément au cours d’un certain nombres de puzzles différents. Le genre est rudement exploité, ce qui n’empêche pas certaines productions de sortir du lot. Qu’en est-il de ce Quell Memento ?

PLUSIEURS CONCEPTS EN UN !

Le principe de Quell Memento est assez simple à comprendre de prime abord. Il faut guider une sphère dans un labyrinthe pour récupérer tous les points de chaque niveau, ou bien passer à coté de tous les blocs de couleurs rouge pour les passer au bleu, ou les deux. Cela se fera par le biais d’un écran tactile sur lequel vous allez indiquer des direction, la sphère que vous contrôle avancera toujours jusqu’à se heurter à une paroi pour l’arrêter. Une idée vieille comme le monde, mais qui ici fera mouche, notamment grâce à un level design soigné et un challenge sans cesse renouvelé. Apparition du système de lasers, utilisation de blocs de glace, déplacement d’objets, tant de choses qui seront ajoutées au gameplay progressivement.

C’EST BEAU, C’EST PRENANT, ET C’EST LONG !

Artistiquement, Quell Memento se distingue de par son ambiance zen réussie. La musique y est légère, vous interviendrez directement sur la bande son lors de vos actions, de quoi vous permettre de réfléchir en toute sérénité. 150 niveaux sont au programme, répartis par groupes. Chacun sera l’occasion de vous essayer à de nouvelles idées de gameplay, avec bien sûr une difficulté de plus en plus présente. Pour les perfectionnistes, sachez que pour débloquer le 100% symbolique il vous faudra trouver tout un tas de collectables (un par niveau) ainsi que quelques niveaux bonus, tout en veillant à terminer chaque stage avec le minimum de mouvements théorique. Un challenge bien plus relevé vous attend donc, augmentant ainsi considérablement la durée de vie du soft qui de base est déjà généreuse.

 

Long & complexe
Vendu entre 2 et 4 euros, Quell Memento est une sacrée bonne affaire pour les joueurs nomades que vous êtes ! Long, varié, addictif, on s’y amuse volontiers tout en essayant de trouver les trajectoires optimales pour atteindre le 100 % final ! C’est dans une ambiance zen aux couleurs chatoyantes que vous pourrez mettre à mal votre matière grise, un plaisir pour tous ceux qui aiment le genre du puzzle-game façon casse-tête !
vignette pour les réseaux