Test - Inexistence, un metroid-like classique mais plaisant

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Rédigé par Seldell, publié le 25/03/2016, modifié le 07/06/2016
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En développement depuis quelques années, Inexistence est l'oeuvre principalement réalisée par une seule personne : Jonathan Brassaud. Ce metroid-like semblait proposer une aventure sympathique, mais qu'en est-il réellement maintenant que le titre est sorti ?

One man game

Inexistence est un metroid-like 2D au style graphique rétro. Le joueur incarnera Hald, un jeune garçon partant à la poursuite d'un certain Claos ayant envoyé un sort d'endormissement à sa soeur. Réparti en différents secteurs accessibles depuis une carte, le titre propose de nombreux secrets ainsi qu'un système d'expérience et quelques équipements faisant varier les statistiques du héros.

L'aventure proposera également de trouver quelques nouvelles capacités permettant d'avancer directement à la zone suivante ou de trouver des secrets inaccessibles dans les zones précédentes. Bref, Inexistence propose un gameplay qui ne déroutera aucun habitué du genre et ne surprendra pas une seule seconde.

Des mécaniques de jeu acquises

Inexistence a ce petit quelque chose de naïf et de touchant de la première expérience de création de jeu. Malgré tout, il en ressort un jeu à la difficulté bien dosée dont on n'aura aucun mal à voir le bout en quelques 3 ou 4 heures sans s'être ennuyé une seconde. Les trésors cachés offrent un avantage certain à terme au personnage et quelques achievements permettront à ceux aimant compléter à fond leurs jeux d'y trouver leur compte, le temps de relancer une session entière en mode difficile ou avec un objectif de temps stimulant.

Sans surprises
Inexistence ne propose pas une aventure qui marquera le joueur. Le titre reprend les mécaniques du genre metroid-like et tente durant quelques 4 heures d'aventure de proposer une expérience agréable. Le pari est réussi, on apprécie de le parcourir et de le terminer avec des objectifs secondaires pour ceux ayant envie de s'imposer quelques défis supplémentaires, le tout avec une difficulté bien dosée. Le jeu est donc à conseiller à ceux qui sont en manque de metroid-like mais ne recherchant pas de mécaniques novatrices.

INEXISTENCE - Une bonne introduction au genre du Metroid-like [Gameplay FR]

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