En développement depuis quelques années, Inexistence est l'oeuvre principalement réalisée par une seule personne : Jonathan Brassaud. Ce metroid-like semblait proposer une aventure sympathique, mais qu'en est-il réellement maintenant que le titre est sorti ?
One man game
Inexistence est un metroid-like 2D au style graphique rétro. Le joueur incarnera Hald, un jeune garçon partant à la poursuite d'un certain Claos ayant envoyé un sort d'endormissement à sa soeur. Réparti en différents secteurs accessibles depuis une carte, le titre propose de nombreux secrets ainsi qu'un système d'expérience et quelques équipements faisant varier les statistiques du héros.
L'aventure proposera également de trouver quelques nouvelles capacités permettant d'avancer directement à la zone suivante ou de trouver des secrets inaccessibles dans les zones précédentes. Bref, Inexistence propose un gameplay qui ne déroutera aucun habitué du genre et ne surprendra pas une seule seconde.
Des mécaniques de jeu acquises
Inexistence a ce petit quelque chose de naïf et de touchant de la première expérience de création de jeu. Malgré tout, il en ressort un jeu à la difficulté bien dosée dont on n'aura aucun mal à voir le bout en quelques 3 ou 4 heures sans s'être ennuyé une seconde. Les trésors cachés offrent un avantage certain à terme au personnage et quelques achievements permettront à ceux aimant compléter à fond leurs jeux d'y trouver leur compte, le temps de relancer une session entière en mode difficile ou avec un objectif de temps stimulant.
Comments
Et un jeu en gestation depuis plusieurs années de plus qui sort en cette fin de mois, décidemment.
Le test évoque le gameplay, mais qu'en est-il de l'ambiance? La musique du jeu est à la hauteur de celle du trailer?
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
J'ai envie de féliciter l'auteur de ce projet pour le fait qu'il ait été seul pour le réaliser. C'est un travail colossal et une véritable épreuve de volonté que de mener un jeu jusqu'à sa sortie.
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
Fil d'actualités
-
11/11/24011/11/240