Début 2016, Win That War! se lançait sur Kickstarter. Malgré un concept intéressant, à savoir créer des guerres à échelles planétaires en ligne, le titre n'était pas parvenu à obtenir les fonds espérés. Malgré tout, l'aventure continue et le studio Insane Unity a placé son titre sur Greenlight.
Win That War! est un MMO RTS dans lequel trois factions se font la guerre dans l'espace afin de contrôler de nombreuses planètes. Prenant part à la guerre en tant que jeune officier, le joueur devra tenter au fil des batailles de faire prospérer son camp en écrasant ceux adverses. Peu à peu, chaque planète sera conquise par un groupe ou par un autre avant de passer à la suivante.
Avec un mode solo, un mode multi jusqu'à 9 en LAN comme en ligne, ou une campagne en ligne pouvant accueillir jusqu'à 1000 joueurs, le titre pourra rappeler par son concept les guerres onlines d'Alerte Rouge 2. Proposant des graphismes futuristes tels que vus dans les années 50, Win That War! est lancé sur Greenlight et tente d'obtenir le soutien des joueurs pour pouvoir arriver sur Steam en mars 2017 sur Windows.
Fil d'actualités
-
11/11/24011/11/240
Comments
Ç’a quand même l'air vraiment pas top :/ .
Je vois pas trop l'intérêt de proposer un RTS sur des maps gigantesques s'il n'y a pas de bras de mers et de grands reliefs structurant celle-ci, et si il n'y a pas de bases de grandes taille à faire croitre et (de fait) à protéger, pour structurer les enjeux.
Là manifestement c'est du désert tout plat avec qqs rochers épars, où l'on va construire à gauche à droite quelques bâtiments pour produire des divisions de blindés qui vont aller se mettre sur la tronche avec d'autres divisions de blindés.
Et à coté de ça, aucune mécanique de jeu mise en avant, les pages Greenlight ou Kickstarter sont simplement vides de toute info à ce sujet, comme ci dans la tête des dev il suffisait que le joueur puisse créer des mines et des usines pour produire des unités pour qu'un RTS soit réussi, sans se poser plus de question :/. Bref, pas bien encourageant tout ça.
Sans parler du fait qu'un jeu qui a finalement comme seule feature à faire valoir sa dimension "MMO", risque d'avoir plus que du mal à la concrétiser s'il est incapable de concentrer un minimum d'intérêt autour de son projet (145 contributeurs lors de la campagne KS, ça donne pas l'impression d'un jeu qui va fédérer les milliers de joueurs nécessaires pour le faire vivre).
Si j'étais d'humeur taquine, je conclurais par "RDV dans 2 ans pour le post mortem" ...