La Summer Games Done Quick 2014 démarre ! Ce marathon caritatif durera une semaine et proposera 24h/24, 7j/7 une très grande quantité de jeux qui seront réalisés en speedrun, cette pratique assez impressionnante consistant à terminer un jeu à une vitesse hallucinante en usant de skill pur et parfois en usant (et abusant) des glitch des jeux concernés !
En début d'année, c'était plus d'un million de dollars qui avaient été récoltés lors de l'AGDQ (l'équivalent en hiver de la SGDQ) tandis que la SGDQ 2013 avait rapporté plus de 250 000 dollars. Cette année, l'ensemble des dons iront à Médecins Sans Frontières ! La participation au travers des dons pourra même faire gagner des lots à partir de certains montants et en fonction de blocs de jeux (bloc megaman, bloc mario...). Le restream français se déroulera sur jeuxvideo.com et il sera possible via différents "défis FR" d'orienter l'objet de son don pour par exemple faire une course au renommage de personnage ou étendre certaines runs.
A cette occasion, Humble Bundle lance un bundle d'une dizaine de jeux pour un montant de 25 dollars. Ceux-ci sont tous très bons et on retrouvera par exemple Amnesia : A Machine for Pigs, Gunpoint, Guacamelee, Electronic Super Joy ou Psychonauts ! L'ensemble de l'argent récolté sera intégralement reversé à Médecins Sans Frontières. L'occasion de se faire plaisir avec beaucoup de jeux à petit prix, en faisant une bonne action !
Pour regarder le stream original, c'est sur la chaîne Twitch de SpeedDemosArchive tandis que le restream français se déroulera sur une chaîne dédiée de la web TV de JVC, qui reversera d'ailleurs l'ensemble de l'argent récolté avec les pubs à Médecins sans Frontières. Vous pouvez aussi consulter le programme du marathon pour trouver votre jeu du coeur !
Fil d'actualités
-
11/11/24011/11/240
Comments
Pas sur que ce bundle marche parce que 25 $ c'est cher :/ Surtout que la plupart des gens ont déjà pas mal de ces jeux
La qualité du bundle est juste incroyable en tout cas! o_O
Ah un événement que je suis depuis quelques années. J'espère que cette édition aura au moins autant de succès que les précédentes !