Quelques précisions sur Afterbirth, le DLC de Binding of Isaac : Rebirth
Aujourd'hui, quelques informations ont été dévoilée sur le premier DLC de Binding of Isaac : Rebirth, nommé Afterbirth. Déjà annoncé quelques semaines seulement après le remake de la version originale, et bien qu'étant encore en développement, son contenu semblait déjà plus que conséquent alors que certains éléments étaient dévoilés.
Dans un message sur le site officiel, le détail du contenu pour ce DLC se précise de plus en plus et pourrait en effet rajouter des dizaines (centaines ?) d'heures. Prévu pour le milieu d'année 2015, il devrait notamment posséder :
- Plus d'une centaine de nouveaux objets
- Un nouveau mode de jeu "changeant totalement la façon de jouer"
- Dix nouveaux challenges
- Un nouveau personnage jouable
- De nouvelles salles alternatives
- Une nouveau chapitre final alternatif avec des nouveaux boss de fin et leurs nouvelles cinématiques de fin
- Un ajout de monstres et de boss
- De nouvelles pilules, cartes et objets secondaires
- De nouveaux achievements avec leurs récompenses associées
- De nouvelles transformations, de nouveaux bébés en co-op... et davantage !
Voilà déjà de quoi faire baver ceux ayant attaqué ce Rebirth à coup de centaines d'heures de jeu pour débloquer tout ce qui pouvait l'être !
Aidé par les suggestions de la communauté, les développeurs annoncent également que quelques idées qui revenaient souvent pourraient être reprises et/ou adaptées. On retrouve notamment :
- Des salles XXXXL, à comprendre des étages XL avec le maximum de grandes pièces possibles
- Un mode avec la vitesse doublée
- Un challenge faisant démarrer avec le maximum de coeur, mais n'en offrant aucun en cours de partie
- Un challenge Reroll où chaque changement de salle effectue un brassage aléatoires des statistiques et objets
- Un challenge Sonic dans lequel on démarrera avec 99 pièces, et où chaque salle nécessitera de l'argent, tandis que les ennemis auront le greed shot (qui fait perdre des pièces). A 0 pièce, ce sera la mort !
Bref, de très bonnes idées qui offriront une belle raison de retourner sur le jeu avec des objectifs ! Un nouvel appel à la communauté a été lancé sur reddit pour imaginer des combos d'objets supplémentaires.
Au passage, le développeur original de la première version du jeu est en train de préparer une petite mise à jour gratuite pour ceux n'étant pas passés au remake. Celle-ci concernera ceux ayant Wrath of The Lamb, et corrigera des bugs tout en ajoutant un mode hard avec des boss aux comportements différents ainsi que de nouveaux ennemis.
Crédit vignette : Auoro
Comments
Ok, j'avais jamais vu le trailer. Mais putain, il est creepy as fuck !
Pour info isaac premier du nom aura aussi un DLC :3
C'est ce que je dis dans le dernier paragraphe non ? Ou tu parles d'autres choses ?
Ah ouai, j'avais pas vu, sorry
Non mais ce trailer ! NON MAIS CE TRAILER !!! Sublime *0*
Bien qu'un peu refroidi par certains designs de cette version (dont the lost qui n'est pas difficile, juste un mauvais design) et certains comportements des devs/McMillen, je me laisserais sûrement tenter.
Après 240 heures dans Rebirth et la complétion de la totalité des achievements (The Lost m'a fait pleurer des larmes de sang), je dois dire que j'ai hâte d'attaquer du nouveau contenu !
My body is ready !
Sa s'annonce ENORMISSIME !!