Nubarron ne provoque pas de coup de foudre

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Rédigé par Seldell, publié le 24/11/2014, modifié le 25/11/2014
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Présenté fin octobre, Nubarron est un jeu d'aventure et de réflexion dans lequel il faudra se servir au mieux d'une malédiction volante : un nuage ! Celui-ci lâchant régulièrement quelques éclairs mortels, le gnome contrôlé devra à la fois ne pas s'arrêter trop longtemps afin d'éviter l'électrocution mais également tenter de tirer parti de son malheur pour agir sur son environnement et retrouver son couvre-chef porte bonheur.

Les craintes annoncées lors de son financement se seront finalement avérées justifiées. En effet, les développeurs espéraient alors récolter 50 000 dollars et malgré un joli bond de 3 000 à 15 000 en deux jours, le projet ne sera pas monté beaucoup plus haut, puisque son Kickstarter se sera terminé sur 17 771 dollars !

La direction artistique avait de quoi flatter la rétine, mais le gameplay en lui même semblait malheureusement rigide et lent ce qui a peut être refroidi les éventuels donateurs. La démo rendue disponible seulement quelques jours avant la date limite ne sera pas parvenue à relancer une dernière fois la dynamique de financement.

Pour la suite, Nubarron n'est pas abandonné pour autant, mais il devra être développé en parallèle d'autres projets alimentaires ce qui ralentira naturellement son avancement. Il était prévu pour janvier 2016 sur Windows, Mac et Linux et a récemment réussi sa campagne Greenlight.

Indie Preview - Nubarron: The adventure of an unlucky gnome (PC/Mac)

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