Life Goes On, ou la mort utile

Linux
Mac
PS4
Win
Rédigé par At0mium, publié le 10/07/2013, modifié le 08/09/2013
Partagez sur :

Alors que la mort est souvent signe de fin de partie dans le monde du jeu vidéo, Life Goes On nous montre qu’elle peut s’avérer nécessaire pour avancer ! Drôle d’idée me direz-vous ?

Dans ce titre développé par Ian Morrison, il vous faudra résoudre un certain nombre d’énigmes pour passer de niveau en niveau, aux commandes d’un vaillant chevalier. La subtilité sera ici de laisser la dépouille de votre personnage sur place à chacune de vos morts. Pour donner un exemple concret : imaginez simplement que vous voulez passer une zone de pics. Il faudra dans un premier temps se jeter dedans pour y laisser son corps afin de vous en servir comme plateforme dans un second essai. Morbide n’est-ce pas ?

À vous d’utiliser vos morts à bon escient ! Jeter votre dépouille au moyen d’un canon pour activer un pendule, mourir sur un interrupteur pour le laisser activé, tant de choses que vous aurez le plaisir de découvrir. Le principe restesimple, mais original. Si le prototype du titre avait déjà fait son petit effet lors de la Global Game Jam de 2012, autant vous dire que nous attendons beaucoup de la version finale de ce Life Goes On. Il sera disponible sur PC etMac, et vous pouvez d’ores et déjà vous essayer à la demo du soft !

Indie Review - Life Goes On (PC/Mac/Linux)

vignette pour les réseaux