Hive Jump est un jeu d'action plateforme pouvant se jouer entre amis. Aux commandes d'un groupe de militaires, les joueurs devront infiltrer des ruches sur diverses planètes et s'y enfoncer afin d'en atteindre le coeur, et d'y déposer une jolie bombe qui fera tout exploser. Mais les aliens ne se laisseront pas infiltrer !
Longue et difficile fut la route d'Hive Jump pour parvenir enfin à être financé. Avec une première tentative lancée en février et interrompue le même mois qui demandait 75 000 dollars, le jeu était loin d'avoir attiré l'intérêt des joueurs puisque ce sont seulement 6 000 dollars qui avaient été offerts. Manque de communication, mécaniques de jeu inintéressantes ou graphismes peu engageants en sont-ils la cause ? Difficile à dire.
C'est alors que les développeurs du studio Graphite Lab se sont lancés dans une refonte graphique du jeu très réussie dans laquelle les pixels secs sont devenus plus doux. Après six mois de travail, un nouveau Kickstarter est lancé et ne demandait cette fois plus que 50 000 dollars. Profitant de meilleurs graphismes, d'un objectif plus bas et d'une meilleure communication qui s'appuyait sur les efforts passés, on aurait pu imaginer le financement être réussi rapidement. Ce ne sera pourtant pas le cas.
La route fut périlleuse pour atteindre la somme espérée puisque ce sera seulement deux jours avant la fin que les 50 000 dollars seront dépassés jusqu'à atteindre finalement 58 675 dollars. Seul objectif secondaire libéré : trois costumes supplémentaires pour les personnages. Il faudra donc faire une croix sur des nouveautés comme d'autres salles, armes, aliens, un mode supplémentaire et plus loin un éditeur de niveaux ou une sortie PS4 et Xbox One.
Le jeu profitera également d'un caméo de deux personnages dont l'un a eu une actualité récente : il s'agit de Bart, le grand père dans Aegis Defenders (ci-dessus à droite) ainsi que de ReVeN (ci-dessus à gauche), un androïd donc nous vous parlions lors de son financement participatif qu'il a réussi.
Hive Jump est prévu pour août 2015 sur Linux, Mac et Windows ainsi que sur Wii U. Il a déjà été greenlighté et aura une alpha avant sa sortie.
Fil d'actualités
-
11/11/24011/11/240
Comments
J’étais là depuis le premier projet, je l'avais trouvé pertinent mais mal ficelé.
Maintenant, je trouve que ça va dans le bon sens et qu'ils ont un bon rapport avec leur communauté.