Présenté fin septembre, Hartacon Tactics est jeu de stratégie au tour par tour qui est, comme son nom l'indique, un tactical. Plutôt intéressant par son aspect de création d'équipe et d'évolution de celle-ci, il permettait de combattre en ligne d'autres équipes de joueurs. Mais lors de son financement, le jeu n'a pas vraiment (ou vraiment pas) attiré de regards...
Et c'est peu dire ! Sur les 20 000 euros demandés pour terminer le jeu dans les meilleures conditions, ce ne sont que 55 euros qui auront été récoltés par l'intermédiaire de 8 contributeurs. L'étonnement reste entier. Est-ce un oubli de communiquer ? Peut-être un aspect trop amateur des illustrations ou des graphismes pourtant sympathiques qui ont repoussé la presse ou les donateurs ?
En voyant qu'une seule mise à jour a été postée durant le mois de financement, on peut se demander si la campagne a été abandonnée avant l'heure, ou si le développeur a pensé que faire de la pub par l'unique intermédiaire d'une convention à laquelle il participait était suffisant ? Les campagnes de financement demandent un effort considérable pour être tenues et menées à bien, ne serait-ce que par les tentatives de contacter la presse, ce qui est difficile à gérer seul.
Pourtant terminée depuis quelques jours, la levée de fond sur Indiegogo n'aura pas eu de nouvelle mise à jour pour détailler l'avenir du jeu suite à cet échec et aucune annonce sur Twitter n'a été faite.
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11/11/24011/11/240
Comments
C'est Indiegogo le problème. A moins d'avoir déjà un réseau super développé, c'est impossible de faire parler d'un jeu sur leur plateforme. On a eu le même problème avec TBT: The Black Tower.
Ca m'étonnerait, ça serait plutôt parce qu'ils manquent d'expérience alors. Nous aussi on a énormément de mal à faire parler de nos jeux, alors qu'on travaille la com' tous les jours. Ca ne s'improvise pas du jour au lendemain Et ça, on l'apprend malheureusement quand le projet est déjà bien avancé.
Je ne les compends pas :s
IndieGoGo en général offre beaucoup moins de visibilité que Kickstarter je trouve. Si tu ne fais pas de grosse promotion à côté, tu as très peu de chance que des gens découvrent d'eux-même sur ton projet.
C'est aussi vrai pour Kickstarter, mais l'affluence du site fait que même si tu ne fais rien, un certain nombre de personnes vont découvrir le projet (plus que sur IndieGoGo).
C'est dommage que Kickstarter ne soit toujours pas disponible plus globalement en Europe (hors UK).
Le jeu avait l'air sympa mais malheureusement c'est pas le truc principal pour vendre un jeu. Il était pas cher en plus.
Après 2 ans de dév sur le jeu je doute que le mec laisse tomber.
Oh je ne pense qu'il laisse tomber. Mais il a totalement abandonné sa campagne de financement visiblement ou alors ses efforts s'il y en a eu n'ont eu absolument aucune portée. Je ne sais pas trop :-/