Vous souvenez-vous de Geometry Wars ? Ce Shoot'em up explosif qui fait la part belle au scoring, né durant le développement de Project Gotham Racing 2, nous a régalé par le passé. On y repense avec une certaine nostalgie et un petit pincement au coeur pour le studio Bizarre Creations qui a fermé ses portes depuis.
"Mais alors, ce jeu, il est pas indé ?" Disons que non, mais il est tout de même né d'une idée d'un seul homme : Stephen Cakebread. C'est en plein boulot qu'il s'est lancé dans la création d'un projet parallèle : Geometry Wars. En plus de donner lieu à une véritable série de titres parus sur bien des supports (PC, Wii, DS, Xbox 360,...), il a surtout su créer un concept qui séduit de nombreux joueurs. Aujourd'hui, c'est Activision/Sierra qui a permis la résurrection de la série pour un troisième épisode bien plus ambitieux qui se paie le luxe de proposer un gameplay en trois dimensions ! Au programme, une longue campagne comprenant 50 missions et 10 modes de jeu, dont un mode multijoueur coopératif jouable en ligne !
C'est le 26 novembre que sortira Geometry Wars³ : Dimensions sur Playstation 4 & 3, Xbox One & 360 et Steam (PC) !
- Source : blog d'Activision
Fil d'actualités
-
11/11/24011/11/240
Comments
Ça peut être intéressant de définir indé effectivement. On a l'impression du coup que cette expression définit tous les petits jeux, souvent en 2D. Même s'ils sont financés par de grands éditeurs.
Je ne suis pas du tout shmup, mais il a l'air bien sympa avec son délire Mario Galaxy.
Ben voilà, vous traitez les titres des gros éditeurs maintenant. Vendus ! #Kappa