Si vous vous intéressez ne serait-ce qu'un peu à la création de jeux, vous n'avez pas pu passer à côté du logiciel Game Maker. En effet, le logiciel de Yoyo Games s'est taillé une place de choix et ce sont de nombreux jeux à succès qui ont été développés avec (Valdis Story, Savant, Gunpoint, Risk of Rain, etc.).
À l'heure actuelle, le soft Game Maker: Studio prend en charge les exports sur Windows, Mac, Linux, Playstation 4, Playstation Vita, iOS et Android. Aujourd'hui, Yoyo Games s'est fendu d'une annonce que l'on attendait depuis quelques temps : la Xbox One va pouvoir s'ajouter à cette longue liste d'ici la fin d'année. Voila bien une bonne chose pour les développeurs indépendants qui devraient pouvoir élargir encore un peu leur public. Maintenant, nous le savons bien, nous entrons dans une ère de batailles à l'exclusivité dans laquelle Sony part avec une belle longueur d'avance (Devolver Digital, No Man's Sky, pour ne citer qu'eux).
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11/11/24011/11/240
Comments
Personne ne possède la Xbox One et la PS4, elles valent pas encore le coup pour leur prix
Est-ce à dire qu'on n'aura plus à passer par le XNA ? Je viens de débuter sur Construct 2, mais ce genre d'annonce me donne à réfléchir quant au logiciel le plus intéressant pour de futurs projets (enfin, quand je serai un peu plus aguerri).
Ben le développement de XNA a été arrêté il me semble mais pas DirectX donc ils vont certainement pas remplacer Visual Studio par Game Maker
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Puis l'environnement que tu choisis dépend de tes habitudes et des projets que tu veux faire, si tu t'es habitué à Game Maker tu vas sans doute vouloir continuer dessus
merci pour ta réponse.
Et Hotline Miami, sir ! Hotline Miami !