Présenté à l'occasion de l'E3 de 2014, Firewatch est un jeu d'aventure à la première personne. Le joueur y incarnera Henry, un homme ayant choisi de devenir garde forestier pour faire le point sur sa vie. Relativement isolé avec pour seule camarade une femme avec qui il communiquera par talkie-walkie, l'homme vivra une aventure dont nous ne savons pas grand chose pour le moment.
Alors que la date de sortie a été révélée il y a peu pour février 2016, ce sont 17 nouvelles minutes de gameplay qui sont révélées à nouveau par IGN. A l'aide d'une carte et d'une boussole, le joueur devra se rendre à différents lieux afin de réaliser des objectifs. Ses marches seront occupées par des discussions avec Dlilah, qui le supervisera et à qui on pourra répondra avec un système de choix multiples.
Le jeu reste toujours aussi beau à l'approche de sa sortie et on peut s'interroger sur l'évolution du scénario. Il est prévu pour le 9 février sur Windows, Mac, Linux et Playstation 4. Alors, êtes-vous conquis ?
- Retrouvez les 17 minutes de jeu révélées en mars 2015
Fil d'actualités
-
11/11/24011/11/240
Comments
Très beau jeu d'ambiance qui envoi techniquement ! Les développeurs ne veulent pas trop en montrer et c'est tant mieux ! Tout ça parait bien mystérieux...
Un jeu que je prendrais day one sauf extraordinaire ratage, son univers a l'aire génial et rafraîchissant, l'année 2016 s'annonce monstrueuse que se soit en AAA ou en jeux indépendant, il va falloir que je passe de choix et çà ça va être dur.
Pour un jeu qui semble verser dans le narratif (pas trop quand même j’espère ...), je ne sais pas si distribuer régulièrement des vidéos de "gameplay" par pelletées de 20min soit une bonne idée...
En tout cas, perso, je ne regarde pas, pas envie de perdre une partie de la découverte le moment venu.
Ce jeu m'intéresse assez, mais j'espère qu'il saura se doter d'une trame scénaristique vraiment consistante, c'est ma principale crainte le concernant un peu comme tous les jeux à concept qui misent beaucoup sur le côté simulation... C'est vraiment indispensable.
La DA, qui se rapproche quand même pas mal de ce qu'on peut voir dans certains films d'animation américains (en moins abouti techniquement donc), a toujours du mal à m'enthousiasmer. Et cet aspect "feutré", qui m'aurait sans doute plu il y a encore quelque années, aujourd'hui me lasse.
Mais ce jeu me HYPE TELLEMENT !!
Ooh Joie !
Je n'ai pas regardé les 17min, j'ai avancé dans la vidéo, histoire de ne pas trop en voir, car je reste intéressée par le jeu. Par contre la page Steam n'indique que l'anglais, pas de sous-titrage FR, je crains que ce ne soit une fois de plus une barrière pour moi. La conversation avec la femme via le talkie-walkie est une part importante du jeu.
Oui... Typiquement le genre de jeu qu'on aimerait (bien) doublé en Fr