Sorti en avril 2015, Finding Teddy 2 est un metroid-like 2D dans un habillage en pixel-art. Annoncée durant l'été suivant, une grosse mise à jour vient d'être déployée et est à présent effective sur tous les supports sur lequel le titre est sorti.
A l'occasion de cette grosse mise à jour, Finding Teddy 2 a été renommé Chronicles of Teddy - Harmony Of Exidus. Le jeu se dote pour l'occasion d'une amélioration de son level design ainsi que d'une refonte de ses graphismes. Une carte fait également son apparition pour aider le joueur, tout comme des tutoriaux pour l'orienter. Enfin, outre des corrections de bugs, ce sont des nouveautés qui attendent le joueur en NG+.
Cette mise à jour est gratuite pour les possesseurs originaux de la version Windows et Mac tandis que le titre vient de sortir sur PS4 et Wii U. Le prix reste quant à lui à 12,99€ dans tous les cas.
- Découvrez Aggelos, le nouveau projet de Storybird games à essayer gratuitement
Fil d'actualités
-
11/11/24011/11/240
Comments
Cool une carte, je ne l'avais toujours pas lancé, j'ai bien fait d'attendre.
Je vais pouvoir le faire dès ce week-end ou dans la semaine prochaine.
"Zelda 2" est plus correct que "Metroid". =p
Beurk. J'espère qu'il y a une option pour les désactiver malgré tout.
En meme temps , de tout les retours sur le jeu (y compris de jouerus aguerris aux metroidvanias), l'absence de cette carte etait vraiment problematique. On passait plus de temps a chercher ou aller qu'a jouer vraiment.
Chercher où aller, c'est pas jouer ?
Je n'y ai pas encore touché, mais l'absence d'indications était un des gros points qui m'attirait. Se perdre et devoir expérimenter par soi-même, c'est grisant ! Explorer pour de vrai, c'est aussi se faire sa propre carte (mentale ou papier), et ne pas avoir un GPS pour nous dire à l'avance où aller et où l'on se situe.
Erf', j'imagine que le jeu étant conçu pour fonctionner sans carte à la base, on peut encore décider de jouer sans l'ouvrir. Mais le fait d'avoir un accès immédiat rend ce genre d'effort un peu inutile (du genre "s'imposer sa propre difficulté", pas très valorisant).
Il y a peu de jeux aujourd'hui qui osent encore désorienter et perdre le joueur. C'est dommage qu'un ayant assez de cran fasse un pas en arrière.
Non, pas désactivable.
Mais c'est pas réellement des tutoriels, c'est juste des explications de 2-3 lignes que Teddy nous donne quand on récupère des objets nouveaux. Franchement c'est anecdotique. Et la carte est très minimaliste. Celle de HLD est super détaillée à coté, pourtant...