Début novembre, nous vous présentions Failsafe, un jeu de parkour donnant la possibilité de s'accrocher au-dessus du vide pour se balancer à l'aide d'un grappin, à la façon de A Story about my Uncle. Les développeurs tentaient de réunir 50 000 dollars.
Malheureusement, à l'issue de la période de financement, Failsafe n'aura réunit qu'un peu moins de la moitié de son objectif avec 37 108 dollars. Le jeu a probablement souffert d'une communication timide ou de peu de relais malgré quelques nouveautés dévoilées pendant le Kickstarter.
Une vue à la troisième personne a notamment été ajoutée, tandis que le système de grappin automatique à l'aide d'une écharpe a évolué en un arc avec lequel il faut viser lors d'un bullet time l'élément auquel s'accrocher. Le jeu n'est pas pour autant annulé, les développeurs vont tout de même tenter de le finir pour l'été 2016 sans préciser où seront faites d'éventuelles coupes. Les supports visés restent Windows, Linux et Mac OSX.
- Retrouvez l'article de présentation de Failsafe
- Suivez le jeu sur son site, sur Twitter et Facebook
Comments
Pas sûr qu'un nom de jeu commençant par FAIL soit une bonne idée.
Je ne me sentais pas comme le public visé, mais je leur souhaite de pouvoir sortir leur projet surtout qu'ils semblent avoir écouté des retours de joueurs vu que modifié/envisagé certaines choses, ce qui est plutôt cool.
Dommage il me donnais énormément envies se jeu, après a voir si les coupes ne sont pas génante.
D’où l'intérêt de lancer un Kickstarter avec un objectif moindre (genre 25K) quit a rajouter plein de "stretch goal" par la suite. Enfin je pense, j'ai jamais utilisé Kickstarter
Quel dommage pour ce jeu. :/ J'espère que les développeurs vont s'en remettre, et de ne pas terminer ce dernier avec l'envie en moins, par peur des ventes, et également dû à l'échec de la campagne de financement.
En voyant l'héroïne, RedFanny doit se sentir visée, je repense notamment à son tweet où elle a, "avec soin" coloré les cheveux de quatre héroïnes (Jade de Beyond Good And Evil, Lara Croft que je n'ai nul besoin de présenter, Faith de Mirror's Edge et Hana de Fear Effect).
Une vue à la troisième personne à notamment était ajoutée.
Arg ! crise cardiaque !!
Non, je blague C'est dommage, la phase où elle "vole" dans le trailer donne plutôt envie...
Offrez-moi des vacances. C'est l'heure d'hiberner en plus...
Tu es tout excusé Offrez vous au moins 1 semaine de vacance cet hiver !