Sorti en fin d'année 2015, Emily is Away était un visual novel gratuit prenant place dans le quotidien d'une personne discutant sur AIM, la messagerie instantanée en vogue durant le début des années 2000. Reprenant ses sonorités, le titre nous faisait discuter avec Emily, une camarade de classe avec qui les années s'écouleraient, faisant évoluer leur relation.
L'annonce vient d'être faite, un nouvel épisode est en préparation. Nommé Emily is Away Too, l'histoire sera la suite spirituelle du premier épisode mais nous proposera en revanche une nouvelle trame indépendante de la première. S'il y sera à nouveau question d'une certaine Emily, le joueur aura également la possibilité de discuter avec un nouveau personnage nommé Evelyn, pouvant mener la trame jusqu'à plusieurs conclusions. Enfin côté "gameplay", l'arrivée de Facebook et de Youtube pourra faire évoluer la façon de communiquer via l'échange de liens ou de fichiers. Emily is Away Too est prévu pour 2017.
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11/11/24011/11/240
Comments
En espérant que le gameplay soit moins lourd que celui du premier! C'était original et bien pensé, mais ça finissait par être pénible. Puis bon, les différentes fins seront elles aussi les bienvenues. J'avais bien aimé ma première run d'Emily is Away, mais celles d'après m'ont dégoûtée : peu importe ce qu'on fait, la fin sera sensiblement la même, même le développement de l'histoire n'a pas grand différence, il y a des messages qu'Emily ignore complètement (elle n'y répond pas et passe à autre chose: belle illusion de choix!)... bref, vous pouvez voir l'amour que je porte pour ce jeu À ne pas faire plus d'une fois.
J'ai tellement hâte! Le premier volet véhiculais un message fort par son gameplay et abordait des thématiques qui avaient réussi à me faire réfléchir sur les rapports hommes/femmes. J'ai donc hâte de voir comment le jeu va se renouveler.
Je suis vraiment curieuse de savoir quel était ce message, en quoi le gameplay aidait à le transmettre et quels étaient ces thématiques. Si tu as un lien vers un test qui détaille tout cela, n'hésite pas! Sinon, j'aimerais bien quelques explications: ce jeu ne m'a pas rejoint du tout, mais j'aimerais bien savoir comment il peut interpeller certains