E3 - Trailer de Mighty No.9 et premières impressions

Linux
Mac
3DS
PS3
PS4
Vita
WiiU
X360
One
Win
Rédigé par At0mium, publié le 12/06/2014
Partagez sur :

Alors que nous finissons enfin de vous parler de tous ces jeux indépendants dont Sony fait l'acquisition, il est peut être temps de vous relayer quelques infos concernant les révélations du côté de Microsoft. Pour commencer, nous avons choisi un morceau de choix puisqu'il est attendu par des hordes de fans en délire de Keiji Inafune : Mighty No.9 !

Le retour de Megaman ?

À moins d'avoir été enfermé dans une grotte le temps de sa campagne Kickstarter, vous n'avez pas pu rater l'annonce de Mighty No.9 par Keiji Inafune, un des grands papas de la licence Megaman. Soutenu avec presque 4.000.000 de dollars, le projet a déchaîné les foules plus que de raison. Pourquoi ? Tout simplement parce que le créateur a décidé de se relancer dans l'élaboration d'une licence de type action/plateforme dans laquelle on incarne un robot bleu capable de tirer et dasher qui devra tuer 6 robots afin de récupérer leurs pouvoirs... Oui, en gros, les fans attendent ici la sortie d'un vrai nouveau Megaman. Leur attente et leur confiance seront-elles récompensées ?  

Un trailer très inquiétant

La polémique, c'est vraiment pas notre truc. Mais quand on a dérouillé l'ensemble des sagas classiques et X de Megaman, que l'on connait du coup sur le bout des doigts, et quand on voit ce premier trailer officiel présentant du gameplay de ce Mighty No.9... il y a de quoi être très inquiet ! Avant tout, on y découvre quelques éléments intéressants, comme la présence d'un dash permettant d'être invulnérable le temps de quelques frames pour éviter certaines attaques ennemies, ou encore la mise en place d'un système de scoring récompensant l'efficacité du joueur. Hélas, à la vue de ces extraits de jeu, de nombreux aspects beaucoup moins engageants sautent aux yeux.

À l'instar d'un Megaman Maverick Hunter X (sur PSP), le passage à la 2,5 grossière nuit complètement à l'identité visuelle du soft. Les décors semblent morts, les animations fades et convenues ; tout ça étant porté par une musique sans le moindre charme. Dur, d'autant plus que l'interface de jeu semble largement perfectible, avec la présence d'un effet de zoom/dezoom accentuant des problèmes de proportion des niveaux qui n'arrangeront rien au reste. Grosse déception à la vue de ces quelques images qui, espérons-le, ne sont pas représentatives de la qualité finale du jeu. 

Et vous, que pensez-vous de ce trailer ?

vignette pour les réseaux