Sorti durant l'été 2016, Overcooked est un jeu de coopération en cuisine. Jusqu'à 4 joueurs peuvent travailler ensemble pour réaliser le maximum de plats en un temps limité. Chaque plat nécessitera plusieurs étapes de préparation et il faudra garder un oeil sur la cuisson, mais aussi la vaisselle et l'environnement. Ce dernier sera en effet assez original, puisqu'il pourra prendre place sur des terrains inhabituels.
Début décembre, les développeurs d'Overcooked, Ghost Town Games Ltd., ont offert un DLC à leur communauté sur le thème de Noël. Ce sont ainsi 8 niveaux en coop à découvrir, dans lesquels il faudra jouer avec des lance-flammes, mais aussi de nouveaux chefs, de nouveaux plats et des chapeaux de Noël pour les personnages.
Ce DLC gratuit fait suite à un autre payant sorti en novembre, nommé Overcooked - The Lost Morsel, se déroulant sur une île exotique et qui lui aussi rajoutait quelques niveaux et des chefs supplémentaires. Il avait en revanche reçu un mauvais accueil du fait de son prix de 4,99€, soit un tier du prix du jeu de base, pour une durée de vie minime. Overcooked est disponible au prix de 15,99€ et est compatible Windows, Xbox One et PS4.
- Retrouvez la présentation du jeu
Fil d'actualités
Les sorties du moment
Il n'y a pas grand chose qui sort ces jours-ci... ou alors on n'a pas encore rempli le calendrier, et ça ne devrait pas tarder !
Comments
un DLC gratuit ça devient rare (il fut une époque on appelait ca des patchs et c'était gratos) mais un DLC je dis ah génial de gros fou rire avec ma sœur sur ce jeu, il est parfait pour les soirées entre pote fou rire garanti, du coup grosse envie de le ressortir
Je veux des zamis pour pouvoir jouer à ce jeu. Solo j'pense pas arriver à tout gérer et puis il est clairement pour le multi.
Bref, ça fait quand même plaisir de voir quelques DLC gratuits comme l'a fait Planete Coaster aussi.
Il manque un multi en ligne
Pour ma part, je ne peux absolument pas envisager ce jeu en multi online. C'est clairement un jeu canapé qui fait passer de superbes soirées entre amis et plats qui brûlent (RIP in Pepperonis). Je pense que seule la co-op locale peut apporter ce charme et je trouve qu'on manque vraiment de ce genre de jeux !
C'est la principale critique qui est faite contre ces DLC. Les gens réclament le multi en ligne
Ça serait cool, mais pour avoir vu hier et avant hier justement un live en duo sur le jeu, certains défis sont quand même "chaud bouillant", et je pense qu'une mauvaise co' d'une personne dans ce jeu peut tout faire foirer. Autant dire que pour ma part multi en ligne ou non ça ne changerait rien.