The Curious Expeditions, le jeu d'exploration s'offre une extension gratuite : Arctic Expanse
La vie d'explorateur, ce n'est pas toujours facile. C'est ce qu'on pouvait apprendre en jouant à The Curious Expedition, un jeu d'aventure nous mettant à la tête d'une figure importante de son choix, parmi les savants, philosophes, écrivains et autres biologistes. L'objectif y était simple sur le papier : monter une équipe, et faire le tour du monde...
Voyage, voyage...
The Curious Expedition était sorti d'accès anticipé durant l'été 2016. Avec des déplacements sur des hexagones de la carte, le joueur devait mener à bien des expéditions en terres inconnues en jonglant avec la nourriture, les remontants, les armes, les objets d'exploration et les reliques à ramener pour gagner du prestige ou de l'argent.
Mais les entreprises devenaient souvent dangereuses avec des animaux sauvages et autres tribus voyant bien souvent d'un mauvais oeil les pillages, lorsque ce n'était pas plus simplement le groupe d'explorateurs en lui-même qui éclatait par manque de santé mentale.
Une extension gratuite dans le froid
Aujourd'hui, 3 mars, le studio Maschinen-Mensch est de retour avec une extension gratuite pour The Curious Expedition : Arctic Expanse ! Celle-ci offrira comme son nom le laisse deviner une nouvelle catégorie d'environnement à visiter avec l'arctique, mais étoffera également les éléments de base du jeu avec de nouveaux ennemis, événements, désastres, personnages, explorateurs, objets et améliorations de fin d'expédition que ce soit directement dans le pôle nord ou dans les autres biomes. Le jeu est compatible Windows, Linux et Mac et coûte 14,99€.
- Retrouvez la présentation de Curious Expedition
- Suivez son actualité sur son site, sur Twitter et Facebook
Fil d'actualités
Les sorties du moment
Il n'y a pas grand chose qui sort ces jours-ci... ou alors on n'a pas encore rempli le calendrier, et ça ne devrait pas tarder !
Comments
Le principe d'une aventure/expédition me botte, mais les mécaniques de dialogue et combat au tour par tour font moins rêver. On a plus l'impression d'une aventure en jeu de plateau du coup, plutôt que de profiter d'un jeu vidéo.
Les dialogues/combats ne prennent pas tant de place que ça dans l'aventure. En général tu peux contourner les ennemis.