Fiche de jeu - The Very Organized Thief
Linux
Mac
Win
Développeur :
Sortie :10 novembre 2013
Multijoueur :
Non
Genre(s) :
Infiltration
Téléchargement :
Résumé
Vous êtes un voleur, un voleur très organisé même. Trouvez tous les objets de votre liste et fuyez tant qu'il est encore temps. Un petit jeu gratuit réalisé en moins de 7 jours. Ni trop simple ni trop compliqué, le jeu sera différent à chacune de vos courtes sessions.
Récapitulatif
0%
0
0%
0
0%
0
0%
0
Fil d'actualités
Les sorties du moment
Il n'y a pas grand chose qui sort ces jours-ci... ou alors on n'a pas encore rempli le calendrier, et ça ne devrait pas tarder !
Comments
La plus grande force du jeu, c'est qu'on ne se rend pas compte de l'humour derrière le concept du "cambrioleur organisé". Au lieu de prendre les objets les plus chers et de se faire la malle, on reste longtemps planté à chercher un objet spécifique comme si on avait perdu le câble link de son gameboy.
Il faut faire le jeu plusieurs fois pour savoir où se situent les pièces et où tel ou tel objet à tendance à situer. Les objets peuvent parfois bouger mais ne vont jamais très loin. Le plus dur est de retrouver la clef du bureau.
Pensez à allumer la lumière.
Et pensez aussi à jouer avec le proprio.
sympa il peut nous tenir occupé pour 30-45mn voir une 2 heures si on s'amuse a suivre le proprio, perso dès qu'il arrivait je fuyait comme un poney (même si ce jeu n'en contient pas et ça sa me rend tout triste) =(
Je suis sceptique quant à la taille de l'archive (10 Mo) par rapport au rêve que me vend l'article. Après ça j'ai regardé les images, et là j'ai compris =D
Mais bon, j'adore l'infiltration, donc je vais le télécharger de ce pas.
Edit :
J'ai essayer pour voir, et j'ai beaucoup aimé !
On se déplace donc à la première personne dans une maison en ayant environ 5 minutes avant l'arrivée du propriétaire, le but étant "d'emprunter" quelques affaires que le voleur (donc nous) a au préalable scrupuleusement noté sur une feuille.
Le jeu ne pesant que 10 Mo, il ne faut pas s'attendre à grand chose graphiquement, ni en terme de modèle 3D, ni de textures, tout est ici au plus simple avec des couleurs basiques et de gros pavés. De nombreux bugs de collision sont à noter (chaises qui passent à travers la table, textures transparentes).
Pour l'ambiance sonore, l'utilisation d'un périphérique stéréo peut faciliter le jeu une fois que le proprio entre dans la maison, afin d'entendre d'où il vient pour l'éviter. Bien qu'ayant une intelligence très limitée (il s'arrête parfois de marcher, comme s'il avait pris conscience de sa condition d'être vidéo-ludique), s'il vous frappe trois fois, considérez-vous comme mort.
--> J'ai pas eu l'occasion d'essayer de l'assommer mais je doute que les dévs aient pensé à ça.
Le gameplay consiste à chercher les objets présents sur la feuille, en sachant que ceux-ci peuvent changer de place d'une partie à une autre, ce qui offre tout de même une rejouabilité dans la limite des objets disponibles (à noter que je ne suis parvenu à trouver ni le 'bracelet', ni le 'blender').
On peut également allumer sa torche, manipuler un nombre impressionnants d'objets dans toute la maison afin de semer un trouble (passager) chez notre hôte ou alors couper le courant dans toute la demeure. Une touche permet de sprinter, au cas où vous vous feriez poursuivre.
La recherche et la mémorisation sont par conséquent les principaux atouts dont vous aurez besoin afin de mener à bien votre tâche. J'ai terminé le jeu au bout de quelques partie, mais aucune récompense n'est venue me gratifier...et c'est bien dommage. Peut-être faut-il faire une action particulière ?
Simple et efficace.
En tout cas jme suis bien marré 30min à suivre en mode ninja le propriétaire de la maison qui voyait la maison complètement ravagé.
Vraiment très sympa à faire et refaire