Avis de Nival sur Hades
(J'écris cet avis sans avoir fini le jeu, mais je ne le finirai jamais, donc je pose quand même mon retour d'expérience.)
Très bizarrement, jeu très bof me concernant. Alors j’ai trouvé ça très prenant et une grosse réussite en terme de gameplay, et puis évidemment l’univers, et les visuels, et la bande-son sont enchanteurs … mais bon, je trouve ça vraiment beaaaaucoup trop répétitif. Et puis pas super lisible, on meurt parfois parce qu’avec toutes les améliorations qu’on empile y’a des effets partout à l’écran et on voit juste plus rien … Et franchement, je trouve l’aspect rogue-lite vraiment non seulement paresseux, mais soporifique as hell (c’est ptêt un peu une mise en abîme voum’direz :P). Je trouve que c’est vraiment étirer stérilement la durée de vie ; j’en étais à avoir rencontré 3 fois le second boss et l’avoir quasi vaincu à cette troisième tentative, mais tellement pas le courage de relancer encore une Nème run qui va être à 95% tout pareil aux x précédentes où je m’ennuyais déjà ...
Pourtant je suis pas du tout réfractaire à cette façon de construire une progression et d’organiser un contenu (j’avais tout particulièrement adoré Rogue Legacy ; mais justement la façon d’aborder les choses y était bien différente !), mais dans Hadès je trouve que la mécanique est vraiment stérile et dessert même complètement le jeu, en devenant comme une façon facile et creuse de générer de la durée de vie à la volée en l’étirant sans intérêt ad nauseam. (et puis plein de truc à grinder sans fin, franchement pour moi c’est pas possible...)
Bref, aucune chance que je le relance et le finisse un jour, complètement échaudé.
Fil d'actualités
-
11/11/24011/11/240