Un passage vraiment sympa de ton jeu sur jvc dans la chronique d'At0mium, c'est mérité, je pense qu'on est tous impatient de mettre la main sur la version final
Bon weekend tout le monde!
Edit: Petite question/suggestion pour At0: Pourquoi ne pas présenté les jeux en duplex (via skype par exemple) quand celui si à été fait par un francophone? ça donnerai un coté making of' aux tests de base déjà bien sympa!
Un excellent jeu en perspective ! J'ai beaucoup aimé cette démo, et c'est sympa (grâce au live) de savoir par quel chemin tu es passé pour en arriver jusque là.
Si je peux me permettre une remarque Kamizoto. Ya un point qui m'a un peu frustré sur ton jeu, étant un fan des jeux de plate-formes : la hauteur de saut du personnage est toujours la même, peut importe le temps qu'on appuie sur la touche de saut.
D'ailleurs, vu que la programmation n'est pas t'as spécialité, j'ai une astuce qui marchait super bien sur game maker. Il suffit de rajouter un événement (enfin je sais pas si c'est pareil dans Construct mais ça devrait être similaire), associer au relâchement de la touche saut. Et tu pose la vitesse vertical à genre -2, enfin ça dépend du saut orignal. En principe elle doit être entre 5 et 10 fois inférieur à la vitesse original du saut.
Bon je sais pas si j'ai été clair ou utile mais en tout cas, je voulais te dire félication. Et j'ai ha^te de m'essayer à la version final
@Shinpansen J'ai eu plusieurs fois ce retour au sujet de la hauteur de saut.
Je viens de chercher et c'est fait!
Le code pour les intéressés:
Ca permet d'avoir 2 hauteurs de saut. (si j'augmente la division, ça offre encore plus de paliers. A voir)
Après test, ça fait bizarre. Je suis pas habitué depuis tout ce temps. J'espère que ce sera mieux pour vous autres.
ps: d'ailleurs la dernière condition (vectorY<0) ne semble pas utile en fait.
Salut Mr Kamizoto,Vraiment bien ce jeu ! mai comment peux t-on avoir autan créativité et de talent!?
J'ai étai écouter tes musiques, bah je dois dire que c'est plus du talent que tu as ! sa na plus de nom! elle son juste magnifique !
je suis moi même en trin de faire un jeu d' Action/plateforme/Réflexion
dans un univers catoonesque avec des petite phase d'infiltration :), avec un scrolling horizontale et verticale,oui je c'est,c'est pas comain
Le sprits du perso principale et sur mon image de profile avec idée de l'univers.
C'est mon premier vrai jeu, après avoir fait un casse brique et un autre très basique avec des enemmis qui rebondisse sur les parois de la frame et qui tiré , et je devais tué certain pour augmenter mon score ou toucher certain pour avoir de la vie ,ou au contraire en évité pour ne pas perdre de la vie ou du score , il étai pas du tous équilibré et trop facile
Un passage vraiment sympa de ton jeu sur jvc dans la chronique d'At0mium, c'est mérité, je pense qu'on est tous impatient de mettre la main sur la version final
Bon weekend tout le monde!
Edit: Petite question/suggestion pour At0: Pourquoi ne pas présenté les jeux en duplex (via skype par exemple) quand celui si à été fait par un francophone? ça donnerai un coté making of' aux tests de base déjà bien sympa!
Parce que ça c'est le rôle de l'émission Indie Live
[img]http://www.indiemag.fr/sites/default/files/Forum/bandeau_forum.jpg[/img]
Work in progress. The whole time.
Oh mais oui, au temps pour moi!
Il n'y aura pas de rediff du indie live avec Kamizoto ?
D'après Seldell sur un autre sujet, la rediffusion est en cours d'upload. Encore un peu de patience et on pourra rattraper notre retard.
Merde, moi qui pensait avoir détruit toutes les bandes vidéo.
Et bien non ! La rediff est dispo ici !
[img]http://www.indiemag.fr/sites/default/files/Forum/bandeau_forum.jpg[/img]
Work in progress. The whole time.
Un excellent jeu en perspective ! J'ai beaucoup aimé cette démo, et c'est sympa (grâce au live) de savoir par quel chemin tu es passé pour en arriver jusque là.
Si je peux me permettre une remarque Kamizoto. Ya un point qui m'a un peu frustré sur ton jeu, étant un fan des jeux de plate-formes : la hauteur de saut du personnage est toujours la même, peut importe le temps qu'on appuie sur la touche de saut.
D'ailleurs, vu que la programmation n'est pas t'as spécialité, j'ai une astuce qui marchait super bien sur game maker. Il suffit de rajouter un événement (enfin je sais pas si c'est pareil dans Construct mais ça devrait être similaire), associer au relâchement de la touche saut. Et tu pose la vitesse vertical à genre -2, enfin ça dépend du saut orignal. En principe elle doit être entre 5 et 10 fois inférieur à la vitesse original du saut.
Bon je sais pas si j'ai été clair ou utile mais en tout cas, je voulais te dire félication. Et j'ai ha^te de m'essayer à la version final
Au passage, merci At0 pour la rediff
@Shinpansen J'ai eu plusieurs fois ce retour au sujet de la hauteur de saut.
Je viens de chercher et c'est fait!
Le code pour les intéressés:
Ca permet d'avoir 2 hauteurs de saut. (si j'augmente la division, ça offre encore plus de paliers. A voir)
Après test, ça fait bizarre. Je suis pas habitué depuis tout ce temps. J'espère que ce sera mieux pour vous autres.
ps: d'ailleurs la dernière condition (vectorY<0) ne semble pas utile en fait.
Salut Mr Kamizoto,Vraiment bien ce jeu ! mai comment peux t-on avoir autan créativité et de talent!?
J'ai étai écouter tes musiques, bah je dois dire que c'est plus du talent que tu as ! sa na plus de nom! elle son juste magnifique !
je suis moi même en trin de faire un jeu d' Action/plateforme/Réflexion
dans un univers catoonesque avec des petite phase d'infiltration :), avec un scrolling horizontale et verticale,oui je c'est,c'est pas comain
Le sprits du perso principale et sur mon image de profile avec idée de l'univers.
C'est mon premier vrai jeu, après avoir fait un casse brique et un autre très basique avec des enemmis qui rebondisse sur les parois de la frame et qui tiré , et je devais tué certain pour augmenter mon score ou toucher certain pour avoir de la vie ,ou au contraire en évité pour ne pas perdre de la vie ou du score , il étai pas du tous équilibré et trop facile
Je te souhaite bonne continuation !
Ne jamais sous-estimer la puissance du Fonk !
Funk you !
[img] http://nsm08.casimages.com/img/2015/12/17//15121703322220272713835709.jpg [/img]
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