Non je pense que Gen ne parlera pas (comme Link dans Zelda). Tout passera par son compagnon, le Professeur Delta ainsi que les autres personnages.
Il y a des zones non accessibles dans la démo. (sous l'eau, escalade de mousse, zone aérienne...) C'est normal! Il
faudra des features que l'on débloquera bien plus tard et qui forceront un peu la revisite. (Metroidvania)
Niveau son, les notes de piano ou le son à la Fez sont complètement fait maison. Le son de la carte est un son de froissement de papier parmi tant d'autres que j'ai récup dans des banques de sons. Ca reste un son de papier, et ça rappelle plein de jeux.
@JP Ok, ça me rassure!
@Thiphoenix Je ne cherche pas à rester dans l'ombre! Je cherche justement à avoir de la visibilité pour que la démo se diffuse. C'est à double tranchant je sais...
La manette Xbox 360 fonctionne sur le jeu, c'est d'ailleurs ce que j'ai utilisé pour jouer. Je ne sais pas ce qu'il en est pour d'éventuelles autres manettes.
J'ai essayé la démo et j'ai beaucoup apprécié.
C'est amusant et l'hommage aux jeux rétro est bien exploité.
Les décors et les personnages sont vraiment réussis !
Non non, mais ce n'était pas de vraies comparaisons, c'était simplement pour dire que ça m'a rappeler aussi des souvenirs inattendus, j'ai fais des rapprochements de ce que je connaissais. Je demandais aussi pour les passages inaccessibles juste pour être sûr que j'avais bien exploité la démo à fond. C'est le cas, je suis satisfait
Je suis passionné de musique, et la musique dans un jeu vidéo a beaucoup d'importance pour moi. Et je peux te dire que j'ai trouvé la musique et les éléments sonores très bien réalisés, ça m'a aussi beaucoup plus, et le fait que tout soit du fait maison c'est très cool. Pareil pour le gen qui ne parle pas, c'est quelque chose que j'apprécie aussi. Je pense notamment à Zelda, Portal, Pokemon, Crash Bandicoot, Sonic (avant le drame) etc... Bref beaucoup d'exemples, et de bons exemples, ça donne un côté plus neutre. On se sent bien plus acteur que témoin, et je trouve ça très bien.
Je ne peux que t'encourager à continuer dans cette voie. J'attend avec impatience ton jeu, que j'apprécie déjà.
Bonjour à tous et bonjour KamiZoTo,
J'ai voulu tester la démo 64 bit sous linux (Kubuntu 13.10 en 64 bits), et après dézippage quand je lance l'exécutable j'ai cette erreur :
Je précise que j'ai la librairie ia32-libs d'installer qui me donne normalement toutes les libraries 32 bits nécessaires.
@tybaut Oui il y a un soucis sur les dernières version des Os Linux. NodeWebkit, qui est l'outils permettant d'exporter le jeu sur Pc,Mac, Linux semble avoir un problème lié à cette librairie manquante. (j'ai découvert ça hier grâce à un utilisateur)
Il faut que l'équipe de NodeWebkit mettent à jour leur outils et j'espère que ça réglera le soucis.
@kamizoto : merci de ta réponse. En attendant que NodeWebkit fasse évoluer sont outil, la commande suivante règle le problème (à lancer dans une console) : sudo ln -sf /lib/x86_64-linux-gnu/libudev.so.1 /lib/x86_64-linux-gnu/libudev.so.0
Je n'ai pas eu le temps d'aller très loin dans le jeu, mais j'aime bien l'ambiance
@KezGreant
Non je pense que Gen ne parlera pas (comme Link dans Zelda). Tout passera par son compagnon, le Professeur Delta ainsi que les autres personnages.
Il y a des zones non accessibles dans la démo. (sous l'eau, escalade de mousse, zone aérienne...) C'est normal! Il
faudra des features que l'on débloquera bien plus tard et qui forceront un peu la revisite. (Metroidvania)
Niveau son, les notes de piano ou le son à la Fez sont complètement fait maison. Le son de la carte est un son de froissement de papier parmi tant d'autres que j'ai récup dans des banques de sons. Ca reste un son de papier, et ça rappelle plein de jeux.![Content](https://www.indiemag.fr/sites/all/modules/smiley/packs/indiemag/content.gif)
@JP Ok, ça me rassure!![Ravi](https://www.indiemag.fr/sites/all/modules/smiley/packs/indiemag/ravi.gif)
@Thiphoenix Je ne cherche pas à rester dans l'ombre! Je cherche justement à avoir de la visibilité pour que la démo se diffuse. C'est à double tranchant je sais...
On peut jouer à la manette ?
La manette Xbox 360 fonctionne sur le jeu, c'est d'ailleurs ce que j'ai utilisé pour jouer. Je ne sais pas ce qu'il en est pour d'éventuelles autres manettes.
J'ai essayé la démo et j'ai beaucoup apprécié.
C'est amusant et l'hommage aux jeux rétro est bien exploité.
Les décors et les personnages sont vraiment réussis !
Non non, mais ce n'était pas de vraies comparaisons, c'était simplement pour dire que ça m'a rappeler aussi des souvenirs inattendus, j'ai fais des rapprochements de ce que je connaissais. Je demandais aussi pour les passages inaccessibles juste pour être sûr que j'avais bien exploité la démo à fond. C'est le cas, je suis satisfait![Content](https://www.indiemag.fr/sites/all/modules/smiley/packs/indiemag/content.gif)
Je suis passionné de musique, et la musique dans un jeu vidéo a beaucoup d'importance pour moi. Et je peux te dire que j'ai trouvé la musique et les éléments sonores très bien réalisés, ça m'a aussi beaucoup plus, et le fait que tout soit du fait maison c'est très cool. Pareil pour le gen qui ne parle pas, c'est quelque chose que j'apprécie aussi. Je pense notamment à Zelda, Portal, Pokemon, Crash Bandicoot, Sonic (avant le drame) etc... Bref beaucoup d'exemples, et de bons exemples, ça donne un côté plus neutre. On se sent bien plus acteur que témoin, et je trouve ça très bien.
Je ne peux que t'encourager à continuer dans cette voie. J'attend avec impatience ton jeu, que j'apprécie déjà.
Merci KezGreant![Content](https://www.indiemag.fr/sites/all/modules/smiley/packs/indiemag/content.gif)
Bonjour à tous et bonjour KamiZoTo,
J'ai voulu tester la démo 64 bit sous linux (Kubuntu 13.10 en 64 bits), et après dézippage quand je lance l'exécutable j'ai cette erreur :
Je précise que j'ai la librairie ia32-libs d'installer qui me donne normalement toutes les libraries 32 bits nécessaires.
A dispo pour faire un autre test si nécessaire![Content](https://www.indiemag.fr/sites/all/modules/smiley/packs/indiemag/content.gif)
Trés bon jeu, Trés,trés bon délire^^.
Amuser et surpris a la fin!!
Marche très bien sur un vieux pentium 4 de 10 ans!!
Que demande le peuple?.....Du pain et des jeux!!!
Manque plus que le pain.
H.I.M
@tybaut Oui il y a un soucis sur les dernières version des Os Linux. NodeWebkit, qui est l'outils permettant d'exporter le jeu sur Pc,Mac, Linux semble avoir un problème lié à cette librairie manquante. (j'ai découvert ça hier grâce à un utilisateur)![Ravi](https://www.indiemag.fr/sites/all/modules/smiley/packs/indiemag/ravi.gif)
Il faut que l'équipe de NodeWebkit mettent à jour leur outils et j'espère que ça réglera le soucis.
@kamizoto : merci de ta réponse. En attendant que NodeWebkit fasse évoluer sont outil, la commande suivante règle le problème (à lancer dans une console) : sudo ln -sf /lib/x86_64-linux-gnu/libudev.so.1 /lib/x86_64-linux-gnu/libudev.so.0
Je n'ai pas eu le temps d'aller très loin dans le jeu, mais j'aime bien l'ambiance![Content](https://www.indiemag.fr/sites/all/modules/smiley/packs/indiemag/content.gif)
Pages