Et c'est incroyable ce qu'ils font. La "simple" conception des maquettes justifieraient des expo,etc, et ils en font des jeux.
"Voler est d'une simplicité biblique, si tu ne sais pas comment t'y prendre. C'est le truc important : ne pas être du tout sûr de savoir comment on s'y prend"
Découverte d' un jeu gratuit fait par une française, rappelant Antichamber pour son aspect labyrinthe et son coté "what the fuck Mind-bending" surprenant, avec de l' aléatoire et un soupson de frisson...
Ou quand l' étonnement cotoie l' angoissant.
Une ambiance très mystérieuse, j' ai apprécié.
Un jeu gratuit, pour des parties très courtes comme c' est expliqué sur le site.
Parties courtes, en effet. Je suis pas trop fan de l'aspect pénalisant de la "figure", mais l'ambiance est tout de même bien gérée. Et ça joue bien sur les géométries déstabilisantes, et l'environnement qui ne semble jamais constant.
Ça me rappelle un peu Beyond Perception, qui joue lui-même sur des illusions d'optiques dans des univers 3D. (et qui est aussi français)
Décidément cette "figure" comme tu l' appelles, les indé l' aiment vraiment!
Merci Kubrick j' imagine...
En tout cas, pas mal ce Beyond Perception, sympa comme expo'! J' aime bien le dernier tableau mais mon préféré reste le n°3, le condencé ultime du genre!
Plus généralement, il y a beaucoup à faire avec ce genre d' habillage, mono texture et sans effet d' ombre. Lovely Planet et Chambara sont aussi de ce genre.
Pour revenir à Within et cette IA sonore en forme sombre, je trouve amusant de voir tout ce que le jeu apporte avec.
Mystère, malaise, peur, pour finir par une sorte de compassion...
Le concept a l'air cool ! Un dungeon crawler en multi local, où un joueur joue le héros, les autres les monstres… Si l'un de ces derniers réussit à tuer le héros, il prend sa place, et la boucle continue…
Mais au delà de ça, ce qui m'a fait rêver, c'est le trailer en lui-même. Ambiance, narration, mise en scène… Qu'est-ce qu'il claque ! *_*
Il sort aujourd'hui, dans à peu près 4 heures et çà promet !!! Soirée prévue avec des potes pour le tester, çà sent la bonne tranche de rigolade !
Le concept du premier jeu était intéressant : on incarne le fils du diable, né dans une famille (presque) honnête, et papa Lucifer demande à petit Lucius d'assassiner tous ses proches. On avait un jeu mêlant malhabilement puzzle game et infiltration car bourré de défauts : Des soucis de gameplay, un flagrant manque de finitions, un scénario anémique et des persos manquant cruellement de charisme... Et pourtant, je l'ai terminé de bon coeur tellement la mise en scène des meurtre était efficace et amusante (bon, je suis p ê pas tout à fait normal). A prendre en soldes ou en bundle (fréquents dans les 2 cas), parce que ça me ferait mal en raison de tous les défauts cités précédemment de payer près de 20€. Ah oui, le 2 en trailer :
Bon, au vu des ptits bouts de gameplay, ça a l'air aussi laborieux... mais cette vidéo fait ressurgir en moi des envies de meurtre (virtuelles bien sur).
"Voler est d'une simplicité biblique, si tu ne sais pas comment t'y prendre. C'est le truc important : ne pas être du tout sûr de savoir comment on s'y prend"
Bien qu’extrêmement court (se boucle en 2min), j'ai beaucoup apprécié son ambiance (cyberpunk évidement) dans lequel on incarne un tueur à gage. Il est doté de graphismes "à la" Sword & Sworcery EP / The Way / Paradise Lost (pixel art très détaillé pour un jeu fait en 6 jours)), et une bande son parfaitement adaptée.
Les deux frères à l'origine de ce titre (Tim & Adrien Soret) travaillent sur leur prochain jeux: Behind Nowhere qui semble prometteur aux premières images!
Et enfin, quelques Kickstarters qui ont un peu de mal avec leur campagne:
Comme on peut le voir sur l'image, un shoot'em up qui aurait du sortir sur gameboy ^^. Je vous conseille la démo, le gameplay est plutôt abouti et plaisant (les boulettes en rouges lui donne une bonne lisibilité, enfin bref, un bon petit shmup)
Un "Terraria-like" dans lequel on peu voyager de planète en planète (il faudra voyager vers une autre planète pour changer de biome) avec des graphismes très "mignons" on va dire
Et puis je suis tombé sur une "chose" qui a plus l'air d'être un prototype amateur qu'un jeu finit. ça s'appelle Baw Zero, ça ne m'intéresse pas du tout, mais je crois que certaines personnes ici apprécient ce genre de jeu. Vu sur greenlight, et il y a une démo apparemment.
"Voler est d'une simplicité biblique, si tu ne sais pas comment t'y prendre. C'est le truc important : ne pas être du tout sûr de savoir comment on s'y prend"
Duke Grabowski, Mighty Swashbuckler! est pas très original dans le genre, y'a eu des tonnes de point'n click cartoonesques sur la piraterie à commencer par la référence Monkey Island, et y'en a jamais un qui lui est arrivé à la cheville
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Ça m'étonne que vous parliez pas de Vagante, c'est plus le genre de jeux présents sur IndieMag
Je suis d'accord avec vous!
Et c'est incroyable ce qu'ils font. La "simple" conception des maquettes justifieraient des expo,etc, et ils en font des jeux.
"Voler est d'une simplicité biblique, si tu ne sais pas comment t'y prendre. C'est le truc important : ne pas être du tout sûr de savoir comment on s'y prend"
Découverte d' un jeu gratuit fait par une française, rappelant Antichamber pour son aspect labyrinthe et son coté "what the fuck Mind-bending" surprenant, avec de l' aléatoire et un soupson de frisson...
Ou quand l' étonnement cotoie l' angoissant.
Une ambiance très mystérieuse, j' ai apprécié.
Un jeu gratuit, pour des parties très courtes comme c' est expliqué sur le site.
Parties courtes, en effet. Je suis pas trop fan de l'aspect pénalisant de la "figure", mais l'ambiance est tout de même bien gérée. Et ça joue bien sur les géométries déstabilisantes, et l'environnement qui ne semble jamais constant.
Ça me rappelle un peu Beyond Perception, qui joue lui-même sur des illusions d'optiques dans des univers 3D. (et qui est aussi français)
Mes jeux sur itch.io
Mes vidéos sur Youtube
Mes reins sur ebay (pas encore disponible)
Décidément cette "figure" comme tu l' appelles, les indé l' aiment vraiment!
Merci Kubrick j' imagine...
En tout cas, pas mal ce Beyond Perception, sympa comme expo'! J' aime bien le dernier tableau mais mon préféré reste le n°3, le condencé ultime du genre!
Plus généralement, il y a beaucoup à faire avec ce genre d' habillage, mono texture et sans effet d' ombre. Lovely Planet et Chambara sont aussi de ce genre.
Pour revenir à Within et cette IA sonore en forme sombre, je trouve amusant de voir tout ce que le jeu apporte avec.
Mystère, malaise, peur, pour finir par une sorte de compassion...
Il sort aujourd'hui, dans à peu près 4 heures et çà promet !!! Soirée prévue avec des potes pour le tester, çà sent la bonne tranche de rigolade !
Lucius 2 : The Prophecy.
Le concept du premier jeu était intéressant : on incarne le fils du diable, né dans une famille (presque) honnête, et papa Lucifer demande à petit Lucius d'assassiner tous ses proches. On avait un jeu mêlant malhabilement puzzle game et infiltration car bourré de défauts : Des soucis de gameplay, un flagrant manque de finitions, un scénario anémique et des persos manquant cruellement de charisme... Et pourtant, je l'ai terminé de bon coeur tellement la mise en scène des meurtre était efficace et amusante (bon, je suis p ê pas tout à fait normal). A prendre en soldes ou en bundle (fréquents dans les 2 cas), parce que ça me ferait mal en raison de tous les défauts cités précédemment de payer près de 20€. Ah oui, le 2 en trailer :
Bon, au vu des ptits bouts de gameplay, ça a l'air aussi laborieux... mais cette vidéo fait ressurgir en moi des envies de meurtre (virtuelles bien sur).
"Voler est d'une simplicité biblique, si tu ne sais pas comment t'y prendre. C'est le truc important : ne pas être du tout sûr de savoir comment on s'y prend"
Voici quelques unes de mes dernières découvertes:
Un Top-Down shooter bien dynamique et trés coloré en pleine campagne Greenlight qui devrait en plus être gratuit!
Maintenant, un jeu de la #cyberpunkjam qui m'a tapé dans l'œil:
Bien qu’extrêmement court (se boucle en 2min), j'ai beaucoup apprécié son ambiance (cyberpunk évidement) dans lequel on incarne un tueur à gage. Il est doté de graphismes "à la" Sword & Sworcery EP / The Way / Paradise Lost (pixel art très détaillé pour un jeu fait en 6 jours)), et une bande son parfaitement adaptée.
Les deux frères à l'origine de ce titre (Tim & Adrien Soret) travaillent sur leur prochain jeux: Behind Nowhere qui semble prometteur aux premières images!
Et enfin, quelques Kickstarters qui ont un peu de mal avec leur campagne:
Comme on peut le voir sur l'image, un shoot'em up qui aurait du sortir sur gameboy ^^. Je vous conseille la démo, le gameplay est plutôt abouti et plaisant (les boulettes en rouges lui donne une bonne lisibilité, enfin bref, un bon petit shmup)
Un "Terraria-like" dans lequel on peu voyager de planète en planète (il faudra voyager vers une autre planète pour changer de biome) avec des graphismes très "mignons" on va dire
Un RTS à l'ancienne comme on en avait pas vue depuis longemps! (ressemble fortement aux premiers Command & Conquer / Red Alert)
Praline menthe cerise \o/
le pouvoir de la menthe et de la cerise mélangés au coeur d'une délicieuse praline
THE LAST NIGHT est excellent ! Ultra-court, mais quelle ambiance... Qui sait, peut-être que ça donnera un jeu plus tard
WHITE IS MORE DEAD - ÉPISODES I-II-III - Saison 1 (Point & Clic)
Duke Grabowski, Mighty Swashbuckler!, un point & click dans un univers de piraterie cartoonesque, qu'on peut soutenir sur greenlight, et qui a bien démarré sa campagne kickstarter.
Et puis je suis tombé sur une "chose" qui a plus l'air d'être un prototype amateur qu'un jeu finit. ça s'appelle Baw Zero, ça ne m'intéresse pas du tout, mais je crois que certaines personnes ici apprécient ce genre de jeu. Vu sur greenlight, et il y a une démo apparemment.
"Voler est d'une simplicité biblique, si tu ne sais pas comment t'y prendre. C'est le truc important : ne pas être du tout sûr de savoir comment on s'y prend"
Duke Grabowski, Mighty Swashbuckler! est pas très original dans le genre, y'a eu des tonnes de point'n click cartoonesques sur la piraterie à commencer par la référence Monkey Island, et y'en a jamais un qui lui est arrivé à la cheville
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Ça m'étonne que vous parliez pas de Vagante, c'est plus le genre de jeux présents sur IndieMag
http://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=302420233
Waiting for the perfect RPG
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