Début février se présentait The Wild Eight, un jeu de survie dans lequel le joueur incarnerait un l'un des huit survivants d'un crash d'avion en Alaska. Si à l'époque les informations étaient assez mince, c'est grâce au Kickstarter du jeu qui vient d'être lancé que nous pouvons en apprendre davantage.
The Wild Eight proposera de survivre seul ou à plusieurs aux températures et multiples dangers de l'Alaska. Ce sont 8 profils de personnages qui pourront être joués, ayant des capacités légèrement améliorées face à d'autres, en rapport parfois avec le crafting ou le statut physique du personnage.
L'objectif du groupe sera présenté au travers de missions principales à atteindre ainsi que de quêtes annexes qui amélioreront l'issue de l'histoire. Des notes de paranormal ou de science-fiction semblent être présentes parfois dans le titre. Si la mise en avant de la coopération entre les membres du groupe n'est pas réellement détaillée, on apprend en revanche qu'un mort récent pourra être réanimé par un autre survivant si celui-ci possède un défibrillateur, objet rare qui devrait manquer assez souvent.
Nous retrouverons également les mécaniques classiques du genre, à savoir récolter des ressources pour crafter à différents niveaux de complexité ou conserver ses statuts de personnages à un niveau acceptable, comme la faim ou le froid. The Wild Eight tente de réunir 50 000 dollars sur Kickstarter et en a déjà récolté la moitié en quelques jours. Il est prévu pour l'automne 2016 sur Windows, Linux, Mac OSX, Xbox One et PS4.
- Suivez l'actualité du jeu sur son site
- Découvrez également notre preview du jeu de survie The Long Dark
Comments
Sera-t-il cross platform, telle est la question ?