Sur une terre infertile, un groupe de scientifiques souhaite restaurer la diversité naturelle des lieux. Pour cela, il sera question de purifier les sols, pomper de l'eau, réintroduire des espèces animales et végétales, mais aussi influer sur le climat en favorisant la tombée de la pluie : bref, une sorte de city-builder inversé.
Terra Nil est jeu de gestion démarrant sur une terre desséchée dont on devra stimuler la biodiversité, terraformer le paysage, et aider la nature à reprendre ses droits afin qu'elle se développe par elle-même. Chaque partie sera unique grâce à la génération procédurale du terrain et nécessitera de maintenir l'équilibre entre les biomes.
Terra Nil nécessitera de maximiser 2 jauges pour remplir les objectifs : l'apport en eau et la présence ou non de biodiversité. Ces paramètres fourniront une monnaie virtuelle sous forme de feuilles permettant de construire des machines élargissant les activités. Le jeu est actuellement en développement sur Windows et ne possède pas encore de date de sortie.
Fil d'actualités
-
11/11/24011/11/240
Comments
Très stylé, mais l'impression qu'au delà de 3-4 parties ça va tourner un peu en rond.
Je m'interroge sur les possibilités d'évolutions et les contraintes des futurs niveaux également. On verra !
J'avais une idée, depuis un bail, de "city de-builder" où le but serait de raser une ville proprement, avec toutes les contraintes écolo et tout ça.
Dans ma tête ça avait l'air mieux que ce jeu...