Terra Nil, le city-builder inversé qui demande de recréer la faune et la flore avant de disparaître
Nouveau jeu des créateurs de Broforce ayant entre autre sorti Gorn depuis, Terra Nil est à l'opposé des jeux d'action auxquels le studio nous avait habitués. Toujours sous l'égide de Devolver Digital, l'équipe propose aujourd'hui une sorte de city-builder inversé dans lequel on ne doit laisser aucune trace.
Terra Nil est un jeu de gestion dans lequel on devra, à partir d'une terre désolée, recréer la faune et la flore en plusieurs étapes par l'intermédiaire de bâtiments aux nombreux effets environnementaux. Transformer les sols morts en prairies fertiles, nettoyer les océans pollués et planter des arbres pour recréer l'habitat des animaux ne seront que quelques étapes à remplir avec l'aménagement des climats avant de recycler ses structures et de disparaître.
Plusieurs structures permettront également de changer les températures et de modifier le niveau d'humidité afin de permettre à certaines espèces animales et végétales de faire leur grand retour. Chacune des cartes du jeu propose ses propres défis et ses terrains accidentés demandant de s'adapter. Le jeu est disponible sur Windows pour 24,99€.
- Suivez l'actualité du jeu sur son site
Fil d'actualités
-
27/11/240