A l'occasion des Game Awards 2020, quelques jeux indépendants se sont dévoilés entre les classiques jeux typés "panpan boomboom zombie bwaaark". Parmi eux, Tchia s'est démarqué en proposant l'exploration d'îles du Pacifique avec une vibe "Vaiana". Et pour cause : l'action se déroulera sur une île inspirée de la Nouvelle-Calédonie.
Nouveau jeu des créateurs de Fossil Echo, Tchia est un jeu d'aventure nous plaçant aux commandes d'une enfant explorant une belle île semblant aussi riche dans la faune que dans la flore. Outre ses capacités de base comme escalader, utiliser une feuille pour planer ou se déplacer en bateau, l'héroïne possédera un don inhabituel.
En effet, il sera possible de prendre le contrôle d'une trentaine d'animaux offrant tout un panel de capacités mais aussi de centaines d'objets. Au fil de l'aventure, on rencontrera toute une variété de locaux doublés dans la langue traditionnelle tandis qu'on pourra jouer du Ukulélé avec les personnages ou dans certaines situations pour débloquer des secrets ou attirer des animaux grâce à certaines mélodies.
Enfin, on pourra débloquer toute une variété de cosmétiques pour personnaliser la tenue de notre héroïne et quelques objets utiles pour explorer. Sans date de sortie pour le moment, le jeu arrivera sur Windows et Stadia.
- Suivez l'actualité du jeu sur son site
Fil d'actualités
-
11/11/24011/11/240
Comments
C'est bien la première fois que je vois un jeu clairement inspiré de la Nouvelle-Calédonie, en plus avec le côté Wind Waker ça fait envie.
Après, il faut rester prudent sur l'intérêt du jeu et de l'histoire mais il a du potentiel.