Supraball, le sport d'équipe à la première personne !

Win
Rédigé par Seldell, publié le 03/09/2014, modifié le 05/09/2014
Partagez sur :

A ceux qui disent qu'on n'a vraiment que ça à faire de notre vie qu'à regarde du jeu vidéo à la télé, nous pourrions répondre : oui, mais là c'est un jeu de foot, donc ça change pas grand chose ! Mais pour ceux qui se lassent de l'aspect tactique et gestion d'équipe des classiques Fifas et autres, Supraball apporte un peu de fraîcheur !

Dans ce jeu multijoueur, deux équipes s'affrontent sur un terrain de foot. Leur objectif : tenter de mettre un ballon au fond de la cage adverse ! Entre foot et handball, la particularité de Supraball est qu'il propose d'incarner l'un des joueurs à la première personne qui jouera en coopération avec d'autres connectés ! Avec la possibilité de chahuter ses adversaires qui se trouvent près des cages ou possédant le ballon, il sera possible avec ses armes de créer notamment un rayon en forme de cône pour dévier le balle ou éjecter les autres joueurs. On pourra également sauter plusieurs fois et devenir le gardien en allant protéger ses cages !

Gratuit, Supraball ne proposera à l'achat que des améliorations physiques de notre personnage mais n'ayant aucun effet en jeu. Le jeu tente actuellement de réunir 160 000 euros afin de pouvoir changer de moteur d'Unreal 3 vers le 4 et d'accélérer l'ajout de match par rang, match à règles personnalisées, inclure un système de league officielle ou encore des AI et d'autres modes à terme.

Le financement est flexible ce qui signifie que la somme est idéalement celle dont ils ont besoin mais que même si elle n'est pas atteinte, les dons IndieGogo seront collectés. Une alpha de Supraball est accessible gratuitement sur le site du jeu et n'est disponible que sur Windows, même si des versions Linux et Mac arriveront suivant la réussite de la campagne. Aucune date de sortie définitive n'a été fournie et il a déjà été greenlighté.

Supraball Trailer

vignette pour les réseaux