À l'heure actuelle, nous pourrions déjà être en train d'écrire une news d'avance pour vous dire que SuperHOT remporte son Kickstarter dignement en quelques jours (quelques heures ?) tant l'ascension des dons est fulgurantes. Pour l'heure, contentons-nous de vous présenter ce projet ambitieux qui nous avait déjà tapé dans l'oeil il y a quelques mois...
C'est à l'issue de la game jam "7 days FPS" que les joueurs ont pu découvrir SuperHOT pour la première fois. Déjà un franc succès, il avait su créer la surprise grâce à son concept innovant et révolutionnaire en matière de FPS. En effet, si l'on pourrait s'attendre à un jeu de tir classique à la première personne, comprenez bien que les développeurs ont voulu aller beaucoup plus loin en liant l'action à l'écoulement du temps. Explications.
Dans SuperHOT, tout se passe extrêmement lentement. Déplacement des ennemis, projection des balles, le temps semble altéré au point d'être quasiment arrêté. En réalité, ce sont vos déplacements qui vont accélérer les choses et ce sera donc une parfaite maitrise du mouvement qui sera nécessaire pour terminer l'ensemble des niveaux du jeu. Déjà présente dans le prototype du projet délivré lors des 7DFPS, cette mécanique de jeu a prouvé son efficacité auprès de la presse et des joueurs.
Cliquez ici pour jouer au prototype du jeu.
Alors que les développeurs bossent activement depuis 8 mois sur le projet, pourquoi faire appel subitement au participatif ? Avant tout, ces derniers ont des ambitions qui nécessitent un minimum de temps et ils souhaiteraient pouvoir se financer durant le processus de création du jeu. Afin d'optimiser leurs conditions de travail, ils ont également la nécessité de se procurer softwares et hardwares de hautes gammes pour nous livrer un SuperHOT entièrement retravaillé et beaucoup plus complet en terme de contenu et de mécaniques de jeu. L'objectif fixé est de récolter 100.000 $, un pallier quasiment atteint le jour même du lancement de la campagne tant l'engouement autour du titre est fort !
Quoiqu'il en soit, SuperHOT est un jeu que nous soutenons et nous vous tiendrons au courant de son parcours dans le monde cruel du financement participatif, bien qu'une belle route semble lui être offerte. Pour les curieux, n'hésitez pas à regarder cet impressionnant clip livré par l'équipe de développement qui semble bien décidé à innover dans le genre abusivement rôdé du FPS, un vent de fraîcheur qui fait plaisir à voir :
Fil d'actualités
-
11/11/24011/11/240
Comments
WOW! Merci pour cette Article, je ne connaissais absolument pas! Comme dit ci dessus, très bonne nouvelle!!
J'ai aussi testé ce jeu et il y a moyen de faire un trucs génial et terriblement difficile !
Je l'avais essayer a sa sortie (de la version sur navigateur) et je l'avais trouvé geniale!
Le projet est déjà financé !
Ils n'auront même pas mis un jour à atteindre l'objectif... Ce jeu s'annonce déjà incroyable !
J'aime bien l'idée de jouer avec le temps. Déjà dans The Devil Inside je passais mon temps à ralentir le temps pour bien viser, puis réaccélérer juste le temps que le balle fasse un headshot & repeat.
J'avais testé SuperHOT quand IndieMag (ou juste Atomium) en avait parlé et j'avais bien aimé.
J'espère qu'ils sauront rendre ça intéressant en tout cas j'ai tout de suite backé.
Si ça continue comme ça ils vont avoir muchos pesetas donc j'espère qu'ils sauront les utiliser à bon escient.
Cool! Si le gameplay reste aussi bon et original, que les graphismes soient aussi beaux que les screenshots et que la durée de vie soit correct, SuperHot va devenir le véritable FPS de l'année.
Excellente nouvelle ! J'avais testé ce jeu quand vous en aviez parlé il y a quelques mois, et il était vraiment très prometteur !