SORS : c'est grave docteur ?

Mac
Win
Rédigé par Avorpal, publié le 03/04/2015, modifié le 07/04/2015
Partagez sur :

Après le succès critique rencontré par Papers, Please, certains créateurs se sont librement inspirés du concept pour faire leurs propres jeux. SORS, du studio Science : Gamed, fait partie de ceux-là à la différence près qu’il ne s’agit pas ici d’incarner un inspecteur de l’immigration mais un médecin dont la seule vocation est de sauver la vie de ses patients.

Dans un futur proche, la Terre vit des heures bien sombres. Avec la surpopulation vient une hausse de la criminalité et une obligation d’étendre toujours plus haut les gratte-ciel afin de loger tout ce monde. Mais en tant que médecin, le héros de SORS doit faire face à une autre menace toutefois : celle des hackers qui, sans que l’on en connaisse la raison, perturbent les services hospitaliers. Ainsi, tout comme dans Papers, Please – dont les créateurs revendiquent  l’influence dans le développement de leur projet – c’est le quotidien d’un travailleur qui est au cœur de la narration. Répondre aux e-mails, examiner les patients, opérer et surtout, découvrir ce qui motive les hackers à s’en prendre à l’hôpital, telles sont les missions que doit accomplir jour après jour le personnage que l’on incarne dans SORS.

Fait intéressant, le studio développant SORS revendique utiliser de véritables données scientifiques pour leurs jeux. À ce titre, cette simulation médicale traite de maladies et de traitements réels. Par ailleurs, la tournure que prennent les événements est en partie influencée par les décisions du joueur, selon s’il décide de faire confiance ou non à telle personne ou s’il prend le temps de discuter avec ses patients. Tout cela mène ainsi à pas moins de six fins différentes. Sortie début mars en téléchargement sur itch.io pour un prix libre minimal de 5.99£ (soit un peu plus de 8€), SORS a ensuite passé avec succès l’épreuve Greenlight, ce qui nous assure de le retrouver très prochainement sur Steam. Et si vous hésitez encore, une démo gratuite est en libre téléchargement, de quoi se faire une idée sur le gameplay qui est, il faut le dire, relativement atypique.

SORS Launch Trailer

vignette pour les réseaux