En lisant le titre du jeu, on pourrait croire à une erreur et pourtant non : Sometimes Always Monsters est la suite de Always Sometimes Monsters, un RPG aux allures de RPG Maker qui offrait énormément de choix au cours d'une aventure presque sur mesure.
Si Always Sometimes Monsters racontait l'histoire d'un personnage tentant d'un côté de reconquérir sa moitié alors que celle-ci allait se marier, et de l'autre de réussir à vendre son livre, Sometimes Always Monsters prendra quant à lui les événements dans l'autre sens. Histoire parallèle ou suite directe, c'est ici un écrivain à succès vivant avec sa moitié qui subira la chute après avoir connu la réussite.
Le premier jeu proposait de créer son avatar ainsi que l'autre membre du couple, puis de vivre une histoire où de nombreux choix éthiques étaient posés dans un monde loin d'être tendre. Suivant sa couleur de peau ou son orientation sexuelle, les réactions de certains personnages pouvaient même varier en étoffant davantage la narration.
Sometimes Always Monsters profite d'une mise à jour graphique et peut également accepter une sauvegarde du premier jeu afin de reprendre ses personnages et même d'avoir une continuité sur les choix originaux. Aucune date de sortie n'est pour le moment précisée, si ce n'est un vague 2016. Le jeu est déjà disponible en pré-achat pour 14,99 dollars sur le site du studio Vagabond Dog. Aucun support n'est indiqué, mais le premier était disponible sur Windows et Mac OSX.
Fil d'actualités
-
11/11/24011/11/240
Comments
Souvent je vois passer le premier en suggestion sur Steam, mais l'anglais me bloque une fois de plus. En tout cas c'est une super nouvelle, même si je n'ai donc pas fait le premier j'aime beaucoup l'idée que le jeu propose.
J'avais loupé les infos pour le premier mais ça m'intéresse bien d'un coup ! A suivre, en attendant je vais faire le premier