Science-fiction et horreur font bon ménage ces dernières années. Entre la série des Dead Space, Alien: Isolation ou encore Soma, Stasis et Syndrome du côté des indépendants, nous avons déjà eu notre dose de frousse du futur. Routine du studio Lunar Software, propose également de se payer quelques frayeurs spatiales pour une sortie annoncée finalement en mars 2017 après plus de 5 ans de développement…
Si les derniers seront les premiers, l’inverse est tout aussi vrai. Routine en est l’exemple typique : un projet audacieux et rafraichissant pour son époque mais dont le développement a trainé en longueur. L’originalité devient alors banalité et c’est dans un contexte où se donner des crises cardiaques au milieu des étoiles n’est plus si rare. Mais qu’importe puisque malgré tout, Routine s’annonce prometteur et qu’il n’y a jamais trop de bons jeux. Ici, nous incarnons un spationaute qui se retrouve seul sur une station lunaire abandonné. Afin de parvenir à s’échapper de cet enfer spatial, notre héros va apprendre à la dure ce que c’est d’être plongé la tête la première dans un jeu d’horreur.
Contrairement à un Soma par exemple, Routine nous proposera quelques éléments de gameplay, tel que la possibilité d’améliorer l’équipement de base de notre personnage et de tenter laborieusement de se défendre en cas d’agression inopinée. Par ailleurs, notre stress en jeu risque de crever les plafonds puisque la mort est définitive. Intéressé(e) ? Il vous faudra patienter jusqu’en mars 2017 pour une sortie sur Windows sachant que d’autres plates-formes pourraient suivre, dont la PS4 en premier lieu.
Fil d'actualités
-
11/11/24011/11/240
Comments
Oh putain Routine, c'est ce jeu là que je cherche depuis des années pour savoir où il en est, mais j'avais oublié le nom !!! Ya pas longtemps encore j'ai cherché sur youtube: jeu/atmosphere/static ...ect
Depuis 2013 c'est cette vidéo qui m'a intrigué: routine gameplay
Bon, je suis moins excité maintenant, mais ça fait du bien de ne plus avoir cette zone d'ombre impossible à identifier.
Ahah je vois exactement ce que tu veux dire ça m'était déjà arrivé aussi, c'est ultra frustrant. Après le jeu s'est fait discret il faut bien l'avouer même s'ils donnaient des nouvelles de temps en temps. J'ai hâte de l'essayer en tout cas !
Cette fois j'ai noté le titre
Du coup merci pour ton article, tu as sauvé ma santé mentale.
Il y a pas quelqu'un sur le forum qui en avait parlé dans "les projets cools, mais dont on a plus de nouvelles ?" il y a quelques temps justement
Si la mort est définitive est ce que ça veut dire qu'il y aura des mécaniques de rogue-like ?
C'est possible en effet mais on a attendu d'avoir de vrais news pour en parler on va dire Je ne pense vraiment pas qu'il y aura cette idée de rogue, ça sera avant tout narratif mais avec le stress infini de ce dire que la mort est très pénalisante (contrairement à Soma justement)