Rebel Galaxy, affrontements navals... dans l'espace !

Mac
PS4
One
Win
Rédigé par Maokiel, publié le 06/11/2015, modifié le 10/11/2015
Partagez sur :

Après avoir travaillé avec de grandes équipes au sein de grands studios tel que Runic Games, dont ils étaient co-fondateur, Travis Baldree et Eric Schaefer ont fondé Double Damage Games en 2014. Changement de rythme nécessaire, selon leurs propres mots, le studio n’est composé que de deux personnes : eux même. Le 20 octobre dernier est sorti leur premier jeu en duo : Rebel Galaxy.

Des mécaniques de batailles navales

Jeu de batailles spatiales sandbox, Rebel Galaxy ne se pose pas comme un concurrent aux poids lourds à venir sur le thème mais propose astucieusement un gameplay qui se démarque. Bien que le jeu bénéficie de graphismes 3D, les affrontements se passent sur un plan 2D empruntant pour ce faire aux codes des combats navals de notre bonne vieille terre. Oubliés, les petits chasseurs monoplaces sveltes et ultra-rapides cèdent leur place à des monstres de métal aux flans hérissés de canons. Louvoyez vers l’ennemi, faites tonner vos bordées de lumière cohérente ou prenez le contrôle manuel d’une tourelle afin de vous protégez des torpilles en phase d’approche !

Visite de l'univers

Si les combats spatiaux sont au cœur du jeu, l’aventure et l’exploration sont également de la partie. Généré aléatoirement, l’univers du jeu propose des environnements variés, et c’est sans surprises que nous retrouverons nébuleuses, ceinture d’astéroïdes, et autres champs de glace. En dehors de l’histoire principale, vous pourrez explorer, miner des astéroïdes, négocier ou combattre, commercer, ou encore accepter des missions de natures variées assorties d’un système poussé de factions.

Rebel Galaxy est disponible pour environ 20€ sur Steam et GoG pour Windows et OSX. Il est également prévu pour les plateformes Playstation 4 et XboxOne. Avis aux anglophobes, le jeu n’est pas traduit en français.

Rebel Galaxy Announcement Trailer

vignette pour les réseaux